Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les gays au cinéma...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Ven 7 Avr 2006 - 11:39

Woody Allen recrute Williams

"Alors que Match Point peut être sans exagération considéré comme une véritable résurrection de la part de Woody Allen, et que ce dernier peaufine actuellement son Scoop toujours avec Scarlett Johansson, le cinéaste binoclard s'apprète à tourner son nouveau film à Paris ! Si l'intrigue est encore tenue secrète, on sait désormais que la jeune et talentueuse Michelle Williams (dernièrement nominée à l'Oscar du Meilleur Second Rôle Féminin pour Le secret de Brokeback Mountain) fera partie du casting. Espérons que l'air exotique des capitales européennes sera aussi bénéfique à Woody Allen qu'il avait été pour Match Point.""

http://www.cinema-france.com/news1757_woody-allen-recrute-williams.html

bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 10 Avr 2006 - 8:02

Dépêche reçue le 04/04/06 à 21:00
"Le secret de Brokeback Mountain" interdit aux Bahamas

NASSAU (Reuters) - Les autorités bahaméennes ont interdit la diffusion du film "Le secret de Brokeback Mountain", qui met en scène une idylle entre deux cowboys dans l'Ouest américain, suscitant une nouvelle controverse sur l'homosexualité, sujet sensible dans l'archipel.

Plusieurs associations de défense des droits des homosexuels ainsi que d'autres mouvements ont vainement exhorté le Bureau de contrôle des Films et des pièces de théâtre à revenir sur sa décision.

"Je ne comprends pas qu'on empêche les gens de faire leurs propres choix", a déploré Philipp Burrows, directeur de salle.

Le Bureau de contrôle a statué à la demande du Conseil chrétien des Bahamas, déjà impliqué dans plusieurs initiatives homophobes.

Couronné par le Lion d'or de Venise, sacré meilleur film de l'année par la British Film Academy, "Le secret de Brokeback mountain" était huit fois nominé aux Oscars, début mars. Il a finalement reçu trois récompenses, dont celle de meilleur réalisateur pour Ang Lee.

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/OFRWR-BAHAMAS-CENSURE-20060404TXT*--Le-secret-de-Brokeback-Mountain--interdit-aux-Bahamas?OpenDocument
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 10 Avr 2006 - 13:40

autorités bahaméennes
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 10 Avr 2006 - 13:42

Ced 25 a écrit:

autorités bahaméennes

Bonjour mon Ced,

tes mp ne passent pas! que pasa??

bonne journée sous le soleil, Ange de nos nuits. Ici: pluie et encore pluie...

Love,

arauco
Cédric
Admin

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 10 Avr 2006 - 13:49

bonjour mon ange, normalement ça passe...Pensez à mettre un titre au sujet lorsque vous envoyez un MP et que vous ne citez pas le message précédent par exemple.

I love you I love you I love you
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 10 Avr 2006 - 16:28

bahamas va fa enculo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Lun 17 Avr 2006 - 13:29

vuillermo a écrit:
bahamas va fa enculo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

oui, ils sont nuls!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Ven 21 Avr 2006 - 23:05

lol!
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Mar 25 Avr 2006 - 17:20

vuillermo a écrit:
lol!
jorginho

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Mer 26 Avr 2006 - 0:07

MY OWN PRIVATE IDAHO de Gus VAN SANT - 1991 - USA - 1h40 - River PHOENIX & Keanu REEVES

Scott et Mike sont prostitués et amants. Mais si Scott, dont le père est très riche et qu'il déteste, a un avenir tout tracé, Mike, quant à lui, traqué par ses souvenirs, sombre dans des crises de narcolepsie. Au cours d'un voyage en Italie, Scott tombe amoureux de Carmella et abandonne Mike.

Même si je n'aime pas tout dans ce film (les passages références à Shakespeare), il demeure 15 ans après toujours aussi poétique et singulier. River Phoenix y est bouleversant. Ce mec possède son personnage. Et on est d'autant plus ému que l'acteur est mort deux ans plus tard à l'âge de 23 ans. C'est son meilleur rôle.
La scène du feu de camp ou River/Mike déclare son amour à Keanu/Scott est un sommet d'émotion et de grâce. Cette scène a peut-être inspiré Ang Lee pour la scène de nuit autour du feu dans Brokeback Mountain. Deux personnages masculins loin de la civilisation qui parlent d'amour simplement.
jacktwits

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Mer 26 Avr 2006 - 0:14

savais pas qu'il existait ce film
vais le chercher merci Jorginho
t'as changé ton avatar
semblas mais tranquillo là menino
boa noite pra ti et ainda muito
obrigado por tus informaçoes
Emy

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Mer 26 Avr 2006 - 21:57

Jorginho,

Je n'ai pas du tout aimé ce film, c'est tout ce dont je me souvenais ! Pas du tout de l'histoire entre les deux personnages. Cela me donne envie de le revoir. Moi aussi, j'aimais bcp River Phoenix, je l'avais découvert gamin, dans "Stand by me.
DIL

MessageSujet: Les gais au cinema   Jeu 27 Avr 2006 - 23:25

Coucou à vous tous

Mes films gais préférés :
- My beautiful laundrette : D Day Lewis y est comme d'hab magnifique

- The crying game : je crois que personne ne l'a cité. Il raconte la rencontre entre en un futur-ex membre de l'IRA et un jeune travesti. Ce film m'a bouleversée, pas autant que BBM bien sûr, mais quand même. Ce film traite pour moi d'abord de tolérance et d'amour par dessus tout.
Est-ce quelqu'un l'a déjà vu ? Peut-être n'est-il pas vraiment un film gai ?

Jorginho - Emy :
- My own rivate idaho : j'ai adoré pour R. Phoenix, sa perfomance d'acteur, son personnage et j'ai adoré détester le personnage joué par K. Reeves. J'aurais voulu que ces 2 là finissent ensemble mais bon, l'argent, le pouvoir et la "normalité" auront eu le dessus.
.La scène autour du feu de camp était très belle.

Décidément il va falloir que j'inaugure le camping en forêt :-)))))
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Jeu 27 Avr 2006 - 23:27

la scène autour du feu oui je me souviens
premier film gay pour moi
la fin est bizarre quand meme
Emy

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Ven 28 Avr 2006 - 8:41

Dil,

J'ai vu "the crying game", c'est du même réalisateur que "Breakfast on Pluto", je crois bien, Neil Jordan. C'est un excellent film.
Tu as vu le dernier de DDLewis (la balade de Jack&Rose) ? C'est beaaaau !!! Un des meilleurs films que j'ai vu récemment. Et lui est renversant évidemment.

Bon ben faudra décidément que je revoie My own private Idaho pour cette scène autour du feu de camp dont je ne me souviens absolument pas, mais va falloir que je me force car Gus van Sant n'est pas ma tasse de thé (le film date d'il y a 15ans, quelle mémoire vous avez !).
River Phoenix serait devenu un des meilleurs acteurs de sa génération, quelle tristesse qd il est mort !
Emy

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Ven 28 Avr 2006 - 14:43

On peut citer aussi des films "lesbiens" sur ce topic ? Si oui :

- "Oublier Cheyenne", de Valérie Minetto, 2005, ça se joue en ce moment.

- "le bal des chattes sauvages" docu suisse, 2005. Se joue plus à Paris, je crois, mais encore à Toulouse.
DIL

MessageSujet: les films gays au cinema   Sam 29 Avr 2006 - 20:18

Coucou à tous,

Vuillermo

Et oui tu l'as dit. La fin est vraiment bizarre (je suppose que tu parles de l'enterrement) mais fidèle à l'atmosphère du film et la fin de l'histoire entre les 2 héros est très frustrante même si je ne pense pas que le personnage joué par K. Reeves ait jamais aimé le personnage de River Phoenix. Il se sert de lui pour faire chier son père ; c'est tout.
Excuse mais j'ai oublié les prénoms dans le film ; il va falloir que je le revoie et fissa.

Emy

"The crying game" est effectivement un excellent film (même si je trouve la 1ère partie un peu longue mais nécessaire pour comprendre la complexité du personnage principal) et l'un de mes films préférés.

Je voulais absolument voir "la ballade de Jack £ Rose" (car DDay Lewis est l'un de mes acteurs préférés avec Willem Dafoe, Edward Furlong, Steve Buscemi, vincent Gallo ....bon je vais m'arrêter là) mais malheureusement ce film n'est pas sortie dans ma petite ville mais je pense que j'aurais vraiment aimé l'histoire. Dis-m'en plus please.

Et oui on peut aussi citer des films lesbiens, pourquoi on ne pourrait pas ? Nan mais.
Mais je ne connais que "Bound " que j'ai vu il y a plusieurs années et qui m'avait beaucoup plus, notamment Gina Gershon et la magnifique scène d'amour. Et puis ce film finit bien, ça nous change.
J'avais oublié de le citer dans ma liste (comme c'est curieux) ; j'ai oublié aussi "Priscilla folle du désert" alors que j'adore ce film et les 3 personnages. Je l'ai vu xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fois et presque à chaque fois, j'ai découvert un regard, un geste, un sourire que je n'avais pas encore remarqué. J'adore ces films où il y a toujours quelque chose à découvrir. Je pense que ce sera le cas également pour BBM.

Bisous à tous
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Sam 29 Avr 2006 - 20:25

presque rien avec stéphane rideau et jérémie elkaim bien aimé dans l'ensemble
les roseaux sauvages de téchiné

keanu reeves opportuniste je pense touche à tout désoeuvré un gosse de riche américain typique
DIL

MessageSujet: les films gays au cinema   Sam 29 Avr 2006 - 20:43

vuillermo

Je pense qu'il manque le début de ton message, non ? :-o

keanu reeves opportuniste je pense touche à tout désoeuvré un gosse de riche américain typique : je ne pense pas que tous les gosses de riches en arrivent là. Sa priorité dans la vie est de faire souffrir son père, de lui montrer qu'il est libre et qu'il ne lui ressemblera jamais. Malheureusement il a tort car il en arrive se comporter comme son père détesté et même à renier ses anciens amis et amants (scène du resto = La pire scène pour moi dans ce film, trop dure).
Il a simplement pitié de River Phoenix ; il n'aime pas hommes il fait juste le trottoir (ouais bon) et le lui dit.
C'est drôle je viens de réaliser que les 2 personnages en arrivent là où ils sont à "cause" de leur père : refus de suivre la voie toute tracée par ce père autoritaire pour l'un et impossibilié pour l'autre de faire face à cette vérité qui le rends malade dans tous les sens du terme (Tu te rappelles qui est son père!!).

Bon j'arrête là ; je ne veux pas vous saouler. Finalement j'adorrrrre ce film.
DIL

MessageSujet: Les gays au cinéma   Sam 29 Avr 2006 - 20:46

Emy

As-tu vu "oublier Cheyenne" ?
J'ai aussi envie de le voir mais il ne passe pas non plus dans ma ville.
Il faut que je déménage ou quoi ??!! flower
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Sam 29 Avr 2006 - 20:47

vuillermo a écrit:
"presque rien" avec stéphane rideau et jérémie elkaim bien aimé dans l'ensemble
les roseaux sauvages de téchiné

keanu reeves opportuniste je pense touche à tout désoeuvré un gosse de riche américain typique
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Sam 29 Avr 2006 - 20:52

il faudrait que je le revois ce film
je me souviens qu'à la fin river phoenix est allongé sur une route et qu'une voiture s'arrete
DIL

MessageSujet: Les gays au cinéma   Sam 29 Avr 2006 - 21:09

Vuillermo

"Preque rien" : je ne crois pas l'avoir vu. Mais je me souviens d'un court-métrage où 2 jeunes passent des vacances ensemble en bord de mer et se découvrent. Mignon tout plein.

"Les roseaux sauvages" : je crois l'avoir vu mais je ne me souviens pas de scène gay dans ce film !! C'est le film avec Elodie Bouchez où 2 frères ou amis se battent pour l'"avoir". Peut-être que je confonds.

il faudrait que je le revois ce film
je me souviens qu'à la fin river phoenix est allongé sur une route et qu'une voiture s'arrete
Je ne me rappelais plus cette scène-là mais effectivement pour lui le cauchemar continue parce que rien ne peut apaiser son mal de vivre, seul l'amour aurait pu l'aider mais Keanu Reeves est parti et avec lui a emporté tous ses espoirs. Il contiue sa route mais seul avec ses souffrances Sad

Bon ben je vous laisse pour ce soir, y a le foot qui m'attend MDR
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Sam 29 Avr 2006 - 21:24

Gael morel est amoureux de stéphane rideau, il y a une scène ou ils dorment ensemble.
oui il y a elodie bouchez

river phoenix oui il souffre, mais je pense que le personnage de keanu reeves est hétéro à la base, et que son passé et son origine social le rattrape
il est pragmatique river était idéaliste lui au contraire
vuillermo

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   Sam 29 Avr 2006 - 21:26

moi aussi match
1 - 0 pour psg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gays au cinéma...   

Les gays au cinéma...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant