Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 21:18

super Nanie, merci, on partage avec toi ta joie et ta curiosité ... vivement que j'y aille... va falloir que je relance notre Voyageur très sérieusement ;-))
Revenir en haut Aller en bas
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 2 Juin 2015 - 7:42

bonjour les amis
merci Nanie pour ce beau reportage sur New York, tu n'as fait qu'accentuer mon envie d'y aller.....
après une semaine ds la Drôme provençale à se faire souffler par le mistral pendant 3 jours ( oui, je sais, le ciel bleu et la pureté de l'air en sont le résultat Wink ), me voilà assez brièvement de retour at home
je vous posterai qq photos de cette magnifique région que ns avons redécouverte avec plaisir en la faisant visiter à nos amis vendéens
en attendant, c'est le p't déj'

belle journée à tous flower
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 2 Juin 2015 - 8:23

Comme je suis heureux pour toi Nanie !!! Ton reportage et tes commentaires me ravissent. 
Heureux de voir tes images qui prouvent bien ton plaisir dans cette découverte.
Vivement les autres images parsemées au fil de jours... fleurs
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 2 Juin 2015 - 16:03

Tchin au caf!
( décalage horaire oblige! ultra brite)

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 2 Juin 2015 - 20:06

Coucou du soir,

Repris le travail aujourd'hui ... après seulement 3 ou 4 heures de sommeil, ça va plutôt bien.

Quelques impressions en vrac : eu la sensation de revenir dans les années 70, une sorte de nonchalance décontractée, sans prise de tête, mais avec des règles qu'on respecte naturellement.

En fait, ça fait un bien fou. Des cultures multiples où chacun est libre d'être qui il est, mais une même ligne de conduite pour tous.

C'est ça qui m'a plut : tu vis comme tu vis, tu t'habilles comme tu veux, tu crois en qui tu crois ou en personne, mais tu suis LA règle ! Du coup, chacun s'y retrouve. Enfin, c'est le sentiment que j'ai eu.

Dans les parcs il y a plein de jeunes qui allument leur radio et se mettent à danser du hip hop. Alors un cercle se forme naturellement autour d'eux, et les gens tapent dans leurs mains, sourient, j'ai trouvé les New Yorkais très participatifs.

Idem à Bryant Park par exemple avec des pièces de théâtres jouées en plein air, des chaises où les gens viennent s'asseoir et écouter.

Ou encore à Central Park où un tonnerre d'applaudissements a soudainement retentit avec des cris de félicitations ... il semble qu'un jeune amoureux venait de faire sa demande en mariage, et l'élue de son coeur avait dit oui.

Après, tout n'est pas rose bien sûr, de nombreux sans abris sur les trottoirs, souvent des vétérans.

Et puis ce maudit klaxon qui n'est manifestement pas interdit en ville !!! c'est très très bruyant du coup. Ils klaxonnent systématiquement et à tout bout de champ.

Sinon, mon quartier préféré a été Brooklyn. Autant les Heights que Dumbo. Une espèce de sérénité tranquille d'un côté, et une vraie énergie de l'autre... et ma photo préférée est celle ci :

Comme par enchantement, ce monsieur est venu s'asseoir sur le banc juste le temps que je prenne la photo ... et son bus est arrivé tout de suite après, il est monté dedans et a disparu.

Si j'arrive à transférer ce que j'ai sur mon appareil photos, je vous en poserai d'autres ... mais pour l'instant, ce n'est pas gagné !!

Passez une belle soirée
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 2 Juin 2015 - 22:10

Oui oui... Encore. 
Superbes commentaires. Tu as ressenti ce qui est évident en effet avec l’état d’esprit new yorkais : liberté sans complexe avec des règles de conduite bien tracées, respectées. Tout ce qu’il nous manque ici !!!

Bonne nuit Toutlemonde Sleep

PS: Jolie, ta photo préférée fleurs
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 7:25

bon mercredi...

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 7:48

merci Nyco ;-))

merci Nanie.... j'adore ta manière de nous raconter NY.... continue zinzin

bonne journée à tous fleurs sunny sunny sunny
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 9:39

Bonjour à tous,

Merci pour cet appétissant petit déjeuner.

Vous pose encore qq photos

Vue depuis le toit jardin du MET
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 9:50

Hello ce versant-ci !I love you On se croirait en Amérique !!! 

Nanie, j’aime bien ton image où l’on aperçoit en limite à gauche Miss Liberty, minuscule, et à droite la nouvelle tour de la Liberté bounce

Bonne journée à Toutttes  zet  Tousss sunnysunnysunny
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 15:01

... ben c'était pô fait exprès lol! la moitié du temps je prends la photo sans voir ce que je photographie ... pour te dire, je n'avais même pas vu Miss liberté à gauche MDR

MA j'ai trouvé les New Yorkaises très jolies, en robes élégantes, elles marchent vite, des ballerines aux pieds, leur café dans une main et un grand sac cabas dans l'autre dans lequel elles glissent leurs escarpins à talons aiguilles. Ainsi, une fois arrivées au bureau, elles changent de chaussures. Astucieuses !

A part ça, c'est l'été, il fait très beau et très (trop) chaud.

Je regarderais bien les photos Drômoises de Malo pour nous rafraîchir un peu. Et aussi volontiers d'autres vues apaisantes de la jolie médiathèque drunken

Bel après midi
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 15:54

L’élégance ! En effet, dans cette ville comme dans toutes celles que j’ai pu visiter, il n’y a qu’en France, et surtout Paris, que les gens vont au travail habillés comme des sacs. Bien sûr, je ne veux pas généraliser, mais la grande majorité se trimballe comme s’ils allaient faire leurs courses au supermarché ! 
Vienne, Londres, Venise, Rome, Cologne... Les gens que l’on croisait allant à leur bureau, ou ailleurs (?) étaient vachement bien sapés. 
Venise: des mannequins ! Hommes et femmes. Leurs chaussures: des bijoux. Et vous savez que je ne suis pas très sensible à l’apparence, mais là !!!
Le coup des ballerines ou chaussures de sport à NY, en effet. C’est marrant de les voir tirées à quatre épingles avec leurs godasses aux pieds et leur sac plastique... Mais ce n’est pas la majorité.
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 16:52

Tiens, le « Magazine de la ville de Paris » , dont l’éditorial « Nous donnons aux parisiens l’occasion de participer à la révolution de leur cadre de vie » (perso, j’ai pas envie qu’on me révolutionne sans me demander mon avis !!!), vient d’arriver dans ma boite à lettres, comme régulièrement. Et que vois-je ? study !!!

Et même la moindre mention du géééniaaaal architecte ni de son associé !!!???...
Vraiment, cette Hidalgo, aucun savoir-vivre ni savoir-faire ! 

Shocked
Wink
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 17:40

Tu as raison JLuc, j'ai tout bien lu ... et pas une seule mention de notre brillant architecte préféré !!!

C'est très agaçant !!!

Heureusement cette jolie phrase qui reflète bien ce que j'ai ressenti : Arcades, loggias, palmiers, font souffler sur l'endroit un doux vent d'ailleurs ...

Mais n'empêche ! ils auraient pu dire grâce à qui il souffle ce vent !!!
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 3 Juin 2015 - 22:09

bonsoir les amis

Nanie
la semaine prochaine, c'est promis, tu auras des photos drômoises
mais je n'ai pas voulu "parasiter " ton passionnant reportage sur New York.... j'ai vraiment aimé ton regard et tes mots sur cette ville... et je pense que je vais essayer d'y aller ds les 2 années à venir
j'ai aussi envie de retourner à la Réunion et d'enchaîner avec un peu d'île Maurice et qu'il me faut bien faire des choix ou alors me priver de tout pour voyager à loisir... mais ce n'est pas le style de la maison Wink
demain, je repars à la campagne, un peu plus tôt que prévu mais avec mon ' tit bout de 2 ans et demi, histoire de la sortir du four lyonnais pendant 2 jours... j'ai même acheté un CD de comptines à mettre ds la voiture pour ne pas entendre 100 fois : " moi, i'aime pas la voiture".... j'espère que ça va marcher... ultra brite

une 'tite photo qd même de verdure drômoise
le village de Vinsobre ds son écrin de naturel et avec le Ventoux au fond

bonne soirée à tous flower

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 4 Juin 2015 - 14:51

hello par ici!
je pose un café "gourmand pour gourmet averti" ...

...aque la chantilly...of Corse! ultra brite
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 4 Juin 2015 - 14:53

..... la chantilly c'est pour moi ???

remuée, manipulée, triturée... mon ostéo m'a remise en place car j'étais tellement bancale que je n'en pouvais plus !!!! 24 h sans rien faire..... et tout ira mieux ultra brite
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 4 Juin 2015 - 14:55

maryanto a écrit:

remuée, manipulée, triturée...

je partage la chantilly si tu partages les manip! Twisted Evil

j'adooore être trituré! drunken
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 4 Juin 2015 - 18:22

Hello de fin d’aprèm ...
Balade parisienne avec mon Voyageur préféré qui s’est pris une journée buissonnière !!! Place Saint-Sulpice, un petit salon jusqu’à dimanche consacré aux vieux bouquins. Trouvé mon bonheur avec deux livres de 1910 sur Paris, bien sûr  Vieilles photos et beaucoup de texte historique.  J’en apprends encore et encore. Me lasse pas !

Allez, une ‘tite suite à mon souci esthétique du moment : (J’avais mis quelques photos sur l’autre versant au début du chantier...)

... Jolie superposition, n’est-ce pas ?!...

... Très en accord avec le lieu. Léonard a des leçons à prendre !

...

... Artistes municipaux.  

...

Message hautement philosophique !  Combien y a t’il de kilos de clefs d’amour au fond de la Seine ?

Tout ça est du grand n’importe quoi ! 
Je vais avoir du mal avec mes levers de soleil sur l’Ile de la cité, et pendant un bon moment !!!   

Bonne fin de journée Toutlemonde sunny
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 4 Juin 2015 - 23:13

C'est quoi ces mochetés ? pourquoi ont ils posé ces panneaux affreux, on dirait des tags ?

J'ai compris que c'est pour lutter contre la pose de cadenas, mais c'est carrément plus laid ! !!

JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 5 Juin 2015 - 8:04

Ben voui ! c’est tout le problème. D’un lieu très beau, Mme le maire de Paris nous détruit ce paysage typique. C’est vraiment une honte. Les tagueurs deviennent une institution officielle. Des peintres municipaux, en quelque sorte. Je suis vraiment très en colère.SuspectTwisted Evilcolere

Allez, un petit remontant pour se remettre et se réveiller de meilleure humeur...

Bonne journée sunnysunnysunny...
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 5 Juin 2015 - 9:01

JLuc a écrit:
Mme le maire de Paris nous détruit ce paysage typique. C’est vraiment une honte.

Faut se renseigner les zenfants... cette intervention d'artistes (quoiqu'on en pense) est éphémère, le temps de préparer la mise en place de panneaux vitrés pour l'automne ! Il y avait urgence pour sauvegarder la passerelle... en attendant, Paris ville d'Art est à l'honneur... ultra brite

Dernière édition par tonio le Ven 5 Juin 2015 - 17:55, édité 1 fois
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 5 Juin 2015 - 11:17

Aaaaahhhhhh si ce n'est que temporaire, alors tout va bien, c'est moins pire Very Happy

Sur le pont de Brooklyn aussi il y a des cadenas, et à Venise, un collectif d'exterminateurs de cadenas se mobilise régulièrement pour les ôter des ponts.

Bon, c'est vendredi, il fait beau, trèèèèèèèès chaud ... 36° annoncés ici, et surtout c'est bientôt le week end !!

Je vous souhaite une belle journée et me pose un moment à cette belle table fleurie ... en piquant un peu de chantilly sur celle d'hier ... miam.
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 5 Juin 2015 - 11:52

tonio a écrit:
JLuc a écrit:
Mme le maire de Paris nous détruit ce paysage typique. C’est vraiment une honte.

Faut se renseigner les zenfants... cette intervention d'artistes (quoiqu'on en pense) est éphémère, le temps de préparer la mise en place de panneaux vitrés pour l'automne ! Il y avait urgence pour sauvegarder la passerelle... en attendant, Paris vile d’Art !!! est à l’honneur... ultra brite N’importe quoi ! Ce n’est pas de l’art, c’est de l’expression graphique sans intérêt pour l’environnement.
Parce que tu crois que les panneaux de verre ( j’ai même entendu en plexi !!!) seront respectés, non tagués, non gravés. Je me suis renseigné, monsieur le professeur, avant de poster mes images et mes commentaires. 
Même si cela est provisoire, 1°: pendant tout ce temps les touristes et les parisiens auront sous les yeux des panneaux hideux. 
2°: ça va contribuer à voir venir plein d’autres tagueurs, qu’il y avait déjà mais là maintenant ça devient officiel ! tu crois qu’on va mettre à chacune des entrées du pont des vigiles pendant tout l’été jour et nuit ? Et les dégâts sur les planches de bois déjà bien fatiguées...
3°: tu ne vas quand-même pas cautionner cet « évènement » aussi, c’est pas rehausser l’urbanisme et l’architecture et l’environnement que de nous infliger une telle vision ? 
L’équipe actuelle de Mme Hidalgo tire là encore les choses vers le bas.
Mais je sais que tu feras tout pour me prouver le contraire. Si cela t’intéresse au moins autant que moi ?...

Allez, bonne journée...fleurs
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 5 Juin 2015 - 17:54

Chacun son mauvais goût ! ultra brite

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait l'équipe de notre maire... loin de là !!!... Enfin, quelques interventions sur les panneaux provisoires du Pont des Arts, je suis plutôt pour !... et même si je n'aime pas les oeuvres (et c'est le cas ici)... l'idée me plait.

"Parce que tu crois que les panneaux de verre ( j’ai même entendu en plexi !!!) seront respectés, non tagués, non gravés."
... et que proposes-tu donc ? Ce n'est pas simple de gérer ce type d'emmerdements...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant