Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Mai 2015 - 9:20

Waou !!!!! et moi kanckjyvé ????? Sad Sad Sad Sad

merci Nyco de ce reportage...

bonne journée à tous fleurs sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Mai 2015 - 15:00

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Mai 2015 - 8:26

suite...

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Mai 2015 - 8:35

...et pas fin!

bon mardi

café
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 27 Mai 2015 - 7:33

Hello Ici I love you
Un petit dèj bien de chez nous après la balade entre les buildings...

Bon réveil ! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 28 Mai 2015 - 10:11

hello, de retour at home, il fait très beau et très chaud ! nous avons eu une traversée parfaite ;-))

merci Nyco de ces magnifiques photos

Bizzzzzzzzz à tous fleurs sunny sunny sunny
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 29 Mai 2015 - 2:22

Petit coucou de New York.

Il est 20 h 20.

Merci à Nyco de transmettre les photos car je n'y arrive pas sur le forum avec mon téléphone.
Tout se passe bien, il fait très beau et surtout très chaud. 31° aujourd'hui.

L'hôtel est juste fantastique et la ville à la fois hallucinante et très facile à vivre... pour vous dire, je ne me perds pas ... et pour ceux qui connaissent mon sens de l'orientation .... Very Happy

Je vous raconte tout ça à mon retour.

Je pense fort à vous.

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 29 Mai 2015 - 7:45

coucou Nanie ;-)) hâte d'entendre tes commentaires pour me donner encore plus envie d'aller dans cette ville fantastique aux dires de tous ;-))

à table ;-))

il fait beau, le soleil brille, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... pour le reste on fait avec ultra brite

bonne journée à tous fleurs sunny sunny sunny
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 30 Mai 2015 - 8:15

mon petit dej d'hier ayant refroidi et les croissants rassis.... voyons si celui-là aura plus de succès ??

bonne journée à tous fleurs sunny sunny
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 30 Mai 2015 - 8:24

Nanie, Nyco, Tonio, vous qui connaissez mon village, voilà les photos de la route après les pluies de Mars, c'est la portion devant la mairie qui sépare les 2 hameaux !

tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 30 Mai 2015 - 8:53

C'était bien l'emplacement de ta maison, à droite, sur la première photo ? ultra brite
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 30 Mai 2015 - 9:33

non !! mais presque !! tes souvenirs sont incertains MDR
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 31 Mai 2015 - 8:19

Hello ici !

Un petit dèj français pour Toutlemonde et pour le retour de notre touriste américaine Very Happy
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 31 Mai 2015 - 22:08

Coucou à tous,

Voilà suis rentrée chez ma maison .... à 19 h 30 ce soir ... l'avion qui devait décoller de JFK à 21 h heure locale, est parti à minuit. Arrivée à CDG prévue à 10 h 40 et sommes arrivés à 13 h ... donc râpé pour le Tgv de midi que j'avais réservé et pour 10 mn ... et à cause de valises qui tardaient à arriver, on a aussi raté celui de 14 h ... et le prochain n'était qu'à 17 h !!!

Mais le séjour était tellement génial que ces petites contrariétés sont insignifiantes.

Pour vous faire rire un peu ... à CDG j'ai cherché les Restroom un bon moment avant de réaliser que je devais chercher les toilettes ... idem me suis excusée de "sorry" systématiques envers des français et la cerise sur le cup cake : il y a des prises de courant partout dans la gare Tgv de Roissy pour recharger son portable, mais pas une seule ne fonctionne !!! Nous avons donc dû pédaler pour arriver à recharger un peu les téléphones !! Il y a des tables avec 3 vélos. On monte sur le vélo, on branche son portable et l'énergie générée par le fait de pédaler charge la batterie ... en fait, hormis le fait que c'est qd même anormal de n'avoir aucune prise qui fonctionne, le truc est assez fun ey surtout fait naître de nombreux sourires sur les visages des voyageurs médusés. Very Happy et au final c'est plutôt sympa. On discute avec ses voisins de pédaliers ... là une jeune femme revenant de 12 h de vol depuis Los Angeles et une autre de 11 h depuis Cuba.

Voilà. J'ai décidé de prendre une journée de congé supplémentaire demain et vous raconterai mon voyage.

Bisous
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 31 Mai 2015 - 22:58

bienvenue at home, Nanie, j'attends ton cr avec bcp d'impatience fleurs
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 6:48

Un bon retour à la tit fée !
Et un bon undi à touti...

café
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 7:35

Hello Nanie fleurs Il commence bien ton retour ! bounce 
Moi aussi j'attend ton petit reportage avec intérêt...

Hello Toutlemonde ... Bonne journée sunny
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 13:06

Coucou,

Levée tard ... ça tangue ?!!? ça doit être le second effet kisscool du décalage horaire non ?

Début de compte rendu de voyage. En préambule, juste vous dire que je n'avais jamais fait un aussi long voyage (8 h ... ouïe). Et en plus des précieux conseils de notre Voyageur préféré I love you j'ai fait tout mon roadbook grâce au blog Les Bons Plans pour un Voyage à New York qui donne toutes les astuces et liens pour réserver, préparer, etc ...

Donc, départ de Lyon au TGV de 5h50 et envol depuis CDG à 11 h 20. Curieusement, après des mois de préparation, c'était vraiment l'aéroport qui me faisait le plus peur, trouille de ne pas savoir où aller, comment faire etc ... mais au final, tout bien arrivé Very Happy

J'avais réservé un hôtel sur Madison Avenue, et il était juste fabuleux ! Déjà des notes de 9,8 sur Booking, ça rassure Very Happy mais franchement, c'était vraiment un hôtel sublime, et une chambre vraiment magnifique !... et tout compris : petit déjeuner jusqu'à 10 heures, puis, toute la journée thé, café, gâteaux, biscuits, et à partir de 17 h, vin blanc, vin rouge, Prosecco, fromages Français et Italiens, petits légumes crus, fruits .... ce qui, nous nous en rendrons compte au fil des jours, est un vrai plus pour le budget repas ...

Donc à notre arrivée, juste un petit tour du quartier, la gare de Grand Central juste à côté pour prendre la MetroCard illimitée 7 jours, puis dodo.

Le lendemain, visite réservée de la couronne de la Statue de la Liberté à 9 h ... idée géniale car il n'y avait pas un chat à Battery Park pour prendre le bateau... alors qu'au retour la file d'attente était bien de 3 h ....

Quelques photos

La belle

La vue depuis Liberty Island

L'escalier qui monte à la couronne

L'espace étant vraiment très réduit dans la couronne, on voit un peu le bras

L'accès par l'escalier en colimaçon est plus aisé qu'il n'y paraît car il y a des plateformes pour s'arrêter toutes les 15 marches environ. Mais l'espace à l'intérieur de la couronne est vraiment tout petit, on était peut être 6 ou 8, pas plus.

Ensuite, après une balade sur l'île, on a pris le bateau pour Ellis Island avec le musée qui retrace l'arrivée des premiers arrivants. Très intéressant !!

A suivre ...
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 15:40

Tout près de notre hôtel, dans l'angle de rue qui mène à la gare de Grand Central, le superbe Chrysler Building ... je crois que c'est mon préféré !!!

Après la Statue de la Liberté et Ellis Island, nous avions prévu d'aller visiter le Memorial du 11 septembre .... sauf que ce jour là exceptionnellement, le One World Trade ouvrait juste pour la journée, et qu'il y avait un monde fou sur l'esplanade de Grand Zero ... du coup, nous n'y sommes pas allés, juste voir les bassins et les alentours

[/quote]

la One World Trade ou Freedom Tower

Puis balade dans Central Park ... qui est immense ! on a marché un grand moment mais vu qu'une toute petite partie.

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 15:51

Comme j'avais pris le New York Pass ... les visites étaient déjà payées donc pas de longues files d'attente.

Le lundi, vers 9 h, montée au Top of the Rock. Vu sur Central Park, l'Empire State, et toute la ville.

Ensuite, balade un peu partout, Greenwich, Wall Street, la High line et Chelsea Market

La High Line est une ancienne voie ferrée suspendue, transformée en jardin, très agréable.

Et le Chelsea Market ressemble aux Halles de Lyon ... en plus ancien ! plein de petites boutiques, c'est très typique.
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 16:06

Ensuite, 1 h de métro pour se retrouver à Coney Island, sur la plage ! Un univers tout à fait différent avec sa fête foraine immense, bruyante, mouvementée ... puis cette promenade en bois qui longe une très grande plage et le calme revenu ...

C'est une des sensations de ce voyage, mille facettes, jamais la même ambiance, jamais la même vue.

Il a fait très très beau et chaud pendant toute la semaine ! Et ce qui est étonnant aussi, c'est de voir la plage à New York Very Happy on ne pense souvent qu'aux gratte ciel, mais dans tous les petits parcs (il y en a partout) ou en direction des plages, on voit des gens en maillot de bains en train de se faire bronzer.

Voici Bryant Park, derrière la New York Public Library, tout à côté de notre hôtel

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 16:19

Toujours avec le New York Pass, nous sommes montés à l'Empire State Building le matin, et nous pouvions y retourner le même jour, de nuit ... et toujours avec les bons tuyaux des Bons Plans ... nous n'avons eu de file d'attente ni le matin, ni le soir.

Le blog des bons plans organise tous les mardis soir un apéro avec tous les français présents à New York dans la semaine. On y est donc allé avec plaisir. Les patrons du resto étaient 3 lyonnais en plus, super sympas, on a retrouvé là bas le créateur du blog, et une soixante de français venus se retrouver pour l'occasion, on a passé un excellent moment.

Puis le lendemain .... Brooklyn !!!! whaou whaou whaou ... notre Voyageur m'avait fait l'article, et il avait raison !!!!!

le fameux pont

d'un côté le quartier cosy et accueillant de Brooklyn Heights

de l'autre, Dumbo, le quartier industriel qui est en train d'être totalement transformé

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 17:32

On est allé faire un tour à Harlem ... mais ne suis pas allée dans le Bronx, j'en ai profité pour aller visiter le MET (toujours avec le New York Pass). Là aussi, arrivée pour l'ouverture, je suis rentrée tout de suite. De belles sculptures, des tableaux, des arts d'Afrique, d'Océanie, beaucoup de mobilier français, de la faïence, j'y suis restée 1 h 30.

Nous avons pris aussi le téléphérique menant à Rossevelt Island.

Et à nouveau avec le New York pass, nous avons fait une croisière de 2 h autour de Manhattan. La balade est intéressante .... mais il y a un guide qui parle durant 2 heures au micro ... on avait la tête prête à exploser en descendant.

Tout à côté, le porte avion Intrepid. On a pu voir l'intérieur, la navette spaciale Enterprise, le Concorde, divers avions de chasse et d'hélicos de la Navy. Petite photo amusante

Toujours le pass, nous avons bien sûr aussi visité le Memorial du 11 septembre. On voit les fondations des anciennes tours, beaucoup de reportages de l'époque qu'on a vu durant toute cette triste période. Des camions de pompiers écrabouillés, des objets trouvés après ... tout cela vous retombe dessus comme si c'était hier, mais l'émotion a été digérée, et puis on rentre dans une salle, témoignages audio des passagers d'un des avions ... on entend deux femmes qui téléphonent à leur mari. La première lui dit qu'elle l'aime, qu'il dise à sa famille qu'elle les aime et ajoute "I'am ok" ... comme pour le rassurer, elle va mourir, mais ça va ... ouuuuhhhh déjà ça, on commence à pâlir... et la seconde, même discours pour son mari, puis pour ses enfants, et elle fond en larmes en disant "I am so sorry" comme si c'était sa faute ... terrible. En sortant de la salle, une boite de mouchoirs est accrochée au mur ... c'est utile...

Beaucoup de marche bien sûr, je vous joins d'autres photos, en vrac

Encore une rue

Grand Zero

De nouveau le Pont de Brooklyn

Le Flatiron Building

La cathédrale St Patrick

Times square
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 17:35

Balades aussi dans Chinatown et Little Italy.

Encore d'autres photos en vrac.

Mosaïques dans le métro

Mur peint

La terrasse sur le toit de l'hôtel où l'on pouvait aller boire un verre

Voilà .... d'autres photos bien sûr, je vous les poserai par petites touches de temps en temps.
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 1 Juin 2015 - 19:59

Conclusion ... cette ville immense est très facile d'accès, pas étouffante du tout malgré la hauteur des buildings car les avenues sont larges.

Les feux rouges sont scrupuleusement respectés par les voitures mais aussi par les vélos !!!

Malgré la foule, surtout à Times Square, il est pourtant aisé d'arpenter les trottoirs. Globalement les gens se mettent de chaque côté du trottoir comme sur la route, et se croisent ainsi sans se bousculer.

De plus les New yorkais sont sympathiques, s'excusent tout le temps, demandent spontanément si on a besoin d'aide.

Le métro est antique, bruyant, mais très facile à comprendre. Par contre les stations sont difficiles à trouver et le temps d'attente entre 2 métros est assez long.

Un excellent voyage. Pensez à prendre le New York City Pass et réservez le plus possible en avance, ainsi plus qu'à profiter sur place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   Aujourd'hui à 7:36

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant