Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 15:21

... et un village, c'est plutôt ça :
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 16:02

Tu as fait l'oignon en somme ... c'est encore la meilleure façon de gérer les températures sans geler sur place ou fondre de chaleur. Il suffit d'ôter ou d'ajouter une couche.

Pour les photos qui illustrent les villes ... c'est encore celle que tu présentes comme un village qui me plaît le plus. Et définitivement ce sont ces paysages arides, sauvages et tellement changeants qui m'attirent le plus. Ce que tu qualifies de : dramatique à souhait !

Et ce bleu incroyable, ces couleurs tellement variées.

Sur les photos de randos on dirait que tu es seul face à l'immensité. Quel voyage fabuleux.

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 17:08

donc pas vraiment un pays pour moi MDR et pourtant j'aimerai tant voir des aurores boréales !!!

il n'y a rien d'autre à faire que des randos ??? ne me dit pas qu'il n'est pas possible de voir de beaux paysages en voiture (ou autres) chauffée ???
tu t'es baigné dans les piscines chaudes ??? où ce n'est pas la saison ??
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 17:08

Une question me vient :

Etre à ce point dépaysé, déraciné : tu as dit te sentir parfois comme sur une autre planète, est ce que ça t'a inspiré ? as tu découvert en toi, ou autour de toi, des facettes nouvelles, des idées, des envies de créations différentes ?

Pardon MA, je n'avais pas vu ton message ... ahhh les piscines d'eaux chaudes drunken
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 17:25

oui, je suis allé dans des bassins d'eau extérieur à 39° et 42°... c'était entre 20h00 et 22h00 et la température autour de nous était de 2° !... et bien c'est délicieusement agréable... de temps en temps j'allais faire des longueurs de la piscine plus fraîche (que les bassins chauds)...

Maryanto,
la rando ça n'a été qu'une grosse journée et 2 petites balades... le reste du temps c'était plutôt voiture avec des arrêts toutes les 10mn tellement il y avait de choses à voir et à photographier !!!...

Nanie,
Tu sais, j'ai l'habitude d'aller régulièrement me promener en pleine nature, surtout en montagne... disons que pour les conditions de marche et de températures, je n'était pas très dépaysé. Ce sont ces paysages dingues qui font la différence... ça me met dans des états contemplatifs... j'ai un sourire rivé au visage... je dois, dans ces moments, avoir l'air du ravi du village !!! ultra brite

Pour les envies de création... ça confirme surtout mes désir de simplicité, de minimalisme dans mes interventions !... J'ai toujours eu envie de construire une maison qui disparaît totalement dans le paysage... j'arriverai peut-être à me la construire un jour !!!...
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 19:19

Deux autres petites expériences réalisées là-bas, culinaires cette fois...

La tête de mouton entière (photo de mon assiette)

Plutôt bon en fait... il faut tout manger, y compris la peau, gratter les os, la langue, sucer les yeux car il y a du bon gras autour...

et le requin faisandé (Harkal)... et vite derrière un bon verre d'alcool fort (Brennivin)...

Là c'est une autre histoire... comment dire... on commence à mâcher le petit cube de requin... pas trop de goût... et après 2 secondes... une explosion d'ammoniac dans la bouche... qui se diffuse bientôt dans tout la tête...

... d'où le verre de Brennivin pour essayer d'effacer cette horreur d'ammoniac... et ça ne marche pas terriblement bien. Une heure après la sensation est toujours là !!!... ce doit être un truc inventé par les vikings pour savoir qui est le plus fort... capable d'en manger 2 morceaux !!!...

Mais je suis content de l'avoir testé... même si je ne recommencerai plus jamais !!! :-)))
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 22:18

j'ai envie de crier : Mamaaaaaaaaaaaaan !!!!! je ne crois pas que j'aurai eu le courage de m'attaquer à la tête, ça m'impressionne !!! quant au requin mariné !!!! moi qui n'aime pas le poisson cru... j'aurai pas pu non plus...

ce que tu me dis sur les trajets en voiture me rassure... donc peut être un voyage à envisager zinzin

bonne nuit les amis, à demain, doux rêves Sleep
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 22:25

Sympa cette randonnée assis devant l'ordi ! Bien tes commentaires. Moi aussi j'aime bien le village Nanie!!!

Le contraste chaud froid dans les bassins en extérieur, je crois que j'adorerais.

Des projets minimalistes se conçoivent bien dans cette nature à la fois généreuse dans l'esthétique mais épurée et grandiose dans l'espace. Pas besoin d'élaborer des machins tordus et compliqués comme on en voit partout ailleurs.
Sûr que si l'on parlait dessin, il faudrait plus utiliser la gomme que le crayon afin d'éliminer tout ce qui est en trop. D'ailleurs, un peintre dans ces lieux arriverait très vite à l'abstraction. Quand on voit tes photos en détails, tout n'est que mouvements, géométrie perspective, nuances, taches, et pourtant si calme... Un bonheur pour les yeux et l'esprit mais...Pas facile de dessiner avec des moufles ! Shocked

Merci globe-trotter fleurs
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 22:56

maryanto a écrit:
quant au requin mariné !!!! moi qui n'aime pas le poisson cru... j'aurai pas pu non plus...

Pas mariné... faisandé !!!... 2 ans d'âge !!!... miam !!!!
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 23:07

tonio a écrit:
maryanto a écrit:
quant au requin mariné !!!! moi qui n'aime pas le poisson cru... j'aurai pas pu non plus...  

Pas mariné... faisandé !!!... 2 ans d'âge !!!... miam !!!!
je serai capable de mourir de faim ds ce pays... affraid

et j'ai horreur de l'ammoniac ...

sur ce bonne nuit et avec de belles images ds l'oeil... flower
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 23 Oct 2014 - 23:52

de biens jolis commentaires par ici!
merci mossieur le contemplatif minimaliste au caleçon long et à l'haleine d'amoniaque! ultra brite
si ce n'est pour le coté gustatif...tu donnes nous envie de visiter ces contrées lointaines!
ahhh, le bain dans les bassins chauds... drunken
(avec ou sans le caleçon long??? scratch )

ps: je rentre d'un spectacle de Michaël Grégorio (imitateur)et il m'a bien bluffé ce petit gars!
sacré One Man show qui passe du Johnny à Polnareff sans oublier Brel puis virevolte avec du Michel Jackson, Rolling stones ,phill Collins et j'en passe!
à voir!

bonne nuit les zamis
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 7:56

faisandé !!! rien que ça !!!! donc pire que tout MDR heureusement que je n'ai pas lu ton post après mon diner, hier soir MDR

viens donc t'asseoir et déguster un petit dej bien de chez nous, tu retrouveras tes papilles gustatives et apprécieras à nouveau la bonne gastronomie zinzin

connais pas cet artiste, Nyco, ce n'est d'ailleurs pas une référence, je ne connais pas grand monde !!

bonne journée à tous fleurs
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 8:02

merci M.A!
ça c'est du tit déj!!
y dl'a plass pour toulmonde!

bon vendredi frisquet à touti

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 8:57

Coucou tous,

C'est sûr que goûter aux spécialités du pays fait aussi partie du voyage. Pour le requin, faut quand même s'accrocher ... même avec du Brennivin pour faire passer.

Jluc j'aime beaucoup ton image d'une création au crayon où l'on utiliserait la gomme pour ne laisser que l'essentiel... dans la vie aussi ça peut être une jolie idée ...

Merci pour ce grand petit déjeuner Very Happy

Entendu que de bonnes critiques de Mickaël Grégorio, heureuse de ta belle soirée !!

Bon vendredi à tous.
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 11:03

Nanie a écrit:
Jluc j'aime beaucoup ton image d'une création au crayon où l'on utiliserait la gomme pour ne laisser que l'essentiel... dans la vie aussi ça peut être une jolie idée ...

C'est, au sens imagé, exactement ce que nous faisons à l'agence... quand le projet est à peu près mis en forme, nous travaillons à épurer au maximum ce qui pourrait parasiter le propos... simplifier, simplifier, jusqu'à ne garder que l'indispensable, l'essentiel.
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 14:42

ultra brite
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 24 Oct 2014 - 14:57

tonio a écrit:
Nanie a écrit:

C'est, au sens imagé, exactement ce que nous faisons à l'agence... quand le projet est à peu près mis en forme, nous travaillons à épurer au maximum ce qui pourrait parasiter le propos... simplifier, simplifier, jusqu'à ne garder que l'indispensable, l'essentiel.
Bravo ! C'est tout à fait comme ça que je vois le beau travail. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 7:41

Bonjour, bon réveil à tous

Il fait encore nuit ... le petit dèj est servi. J'ai aimé ces briques rouges et cette table en bois.

Hier soir, regardé Thalassa en Ecosse, que cette terre m'attire drunken j'adore !!!!

Je vous souhaite une excellente journée.
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 8:17

bonjour tout le monde ,-)) merci Nanie, je prends un café avec toi, ces briques ressemblent à celles de ma fa çade :-))

bonne journée à tous fleurs
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 8:31

hello!
merci Nanie!
tchin au caf!

bon we à touti!
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 8:38

ps:
au fait l'archi?...
as  tu trouvé des choses intéressantes en Islande "architecturellement parlant"??
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 9:05

oui oui !

Façades d'Olafur Eliasson, un artiste que j'aime beaucoup !!!

... et quelques jolies maisons comme celle-ci avec ses façades en lave...

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 9:36

Oh ça me fait penser à la fois au Palais Diamanti de Ferrare en Italie et au Mucem ...
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 9:40

yes ! idem !!
l'interieur a quelque chose du MuCem!
et la facade me rappelle étrangement cette photo que j'aime tant...

non?? scratch

superbe look en tout cas!

et l'Hotel ION , tu en penses quoi??

http://ioniceland.is/
Kurley

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 25 Oct 2014 - 9:46

Bonjour à tous ...
Je viens de regarder le reportage de tonio sur l'Islande et je ne peux m'empêcher d'y ajouter mon ressenti !
Putain que c'est beau ... Les mots nous ont manqué pendant tout le séjour mais une foule d'émotions nous ont envahis ... Moi qui suis d'ordinaire assez bavarde pour ne pas dire saoulante ... J'ai été exemplaire de silence, si,si !!! ... Il a réussi à me faire taire :-))))))

Nature tantôt hostile tantôt bienveillante, il suffisait de quelques kilomètres pour se trouver face à de paysages à vous couper le souffle, je me sentais très humble face à l'immensité qui parfois m'arrachait des larmes ...

Je comprends mieux le pays des Trolls et autres contes ... Chaque coin et recoin est une invitation à l'imaginaire, la roche millénaire devient le gardien d'une faille ou le tourisme piétine ces années d'histoire volcanique ... Il ne se doute pas que l'Islande veille et n'oublie pas ... Chaque instant passé est un moment qui nous rapproche inexorablement de l'inévitable ... Les islandais le savent bien et ont pour philosophie de vivre au jour le jour ... Le long terme n'existe pas ... Cette fatalité ils l'ont acceptée et je crois que pour rien au monde ils ne voudraient s'en départir !!

Nous sommes revenus plus vivants que jamais ... Mais dire que nous avons facilement réintégré notre civilisation est un bien grand mot !!! :-)))))))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant