Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 10 Avr 2014 - 21:17

il y a 2 choses qui me scotchent : l'ordinateur et internet et le numérique mais il est vrai que tout ce qui touche aux multi médias est extraordinaire : clé USB, disques durs, CD, DVD etc, etc.... et le micro onde ?? même si je m'en sers peu :-) tellement d'objets d'usage courant sont rentrés dans nos vies qu'il est drôlement difficile de faire un tri, un choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 8:20

maryanto a écrit:
il y a 2 choses qui me scotchent : l'ordinateur et internet et le numérique...

ça fait 3, non ?  Very Happy 

Evidemment d'accord avec toi, c'est, me semble-t-il la plus grande invention de ces dernière années qui a totalement révolutionné notre manière de vivre... nous ne nous connaitrions pas sans les micros ordinateurs et internet... Sans les possibilités de calcul quasi infini, pas de bâtiments complexes comme ceux de Zaha Hadid... pas de révolutions technologiques, médicales... artistiques même !

Un petit test : combien de temps passez-vous chaque jour devant votre écran... tant au travail qu'à la maison ?...

Allez, je file surfer plus loin !!!  Very Happy 

des bises à tous !!!
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 8:34

non mon tonio, ça fait bien 2 : 1/ l'ordinateur et internet
2/ le numérique

car ordinateur sans internet c'est une machine à écrire améliorée et perfectionnée et moi qui aie suivi l'évolution de la machine à écrire je peux t'en parler en connaissance de cause... donc je sais encore compter jusqu'à 2 ou 3  geek jocolor 
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 9:02

Coucou tous,

Je vous suis aussi dans vos propos. C'est vrai que l'ordinateur et internet sont une révolution humaine autant que technologique, comme tu le dis si bien, nous ne nous connaîtrions pas sans cela. Et rien que pour ça, c'est à mon sens la plus grande des inventions !!!

Ne connaissant pas Zaha Hadid ni ses réalisations, suis allée chercher .... sur internet (encore une fois, pour confirmer toute la magie de cet outil).

https://www.google.fr/search?q=zaha+hadid&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=X5FHU87VCYKt0QWsjIDYDA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=977&bih=766

Ces bâtiments sont très beaux, très esthétiques, très réconfortants. En fait le premier mot qui m'est venu à l'esprit est "maternants" ... Pas un terme très architectural Very Happy mais c'est ce que j'ai ressenti dans ces formes cocon et enveloppantes.

Pour ce qui est du temps passé devant l'écran .... toute la journée puisque je travaille à plein temps sur l'ordi ... plus le soir pour vous retrouver et vous lire .... ça doit être de l'ordre de 10 à 12 heures. Hormis la partie boulot, c'est vraiment comme aller retrouver des amis, comme un lieu réel où l'on va s'asseoir et papoter. La distance nous obligeant à ce "virtuel" mais qui est malgré tout très physique par les doigts sur le clavier, le regard sur l'écran, les mots qui disent en lettres ce qu'on ne peut exprimer par la voix.

Belle journée à tous.
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 9:32

je ne veux pas quantifier le temps que je passe devant mon écran, j'en serai effrayée  MDR sachant qu'il me sert de : télé, radio, lecteur de DVD + de machine à écrire, pour mes recherches et enfin et surtout pour vous retrouver.... ça doit faire un paquet d'heures
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 14:30

tonio a écrit:
[

Un petit test : combien de temps passez-vous chaque jour devant votre écran... tant au travail qu'à la maison ?...

Allez, je file surfer plus loin !!!  Very Happy 

des bises à tous !!!

euh........... scratch 

alors , si je ....tombe du lit... ultra brite  2/3h le matin...
si je réussis à boire un caf trankilou ...1/2h le midi...  café  tchin!!
et si rien d'interessant à la téloche...3h le soir...

entre forum(s), compte(s) à gerer, recherche sur le "magique" gogol,boite mails et zolies zimages .... ;-)
ça occupe bien!!!

bounce 

des bises too...

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 15:43

Un lien pour " ceuss" du Sud ( et les autres), j'ai vu ça ds les pubs à la télé....et ça m'a étonnée

http://provence-alpes.france3.fr/2014/04/04/video-julie-vous-emmene-la-decouverte-d-un-marseille-inedit-453221.html
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 17:40

Oh ouiiii Malo, vu ça aussi !! Elle est conteuse urbaine ou un nom comme ça et elle enregistre les bruits de la ville, elle part à la rencontre des commerçants, habitants ... ça a l'air vraiment passionnant. Une autre façon de découvrir Marseille.

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 18:08

oui, euh, ben, bon !!! peut être pour les touristes ???  MDR 

il y a assez de bruits dans ma ville pour que je n'aille pas en chercher d'autres  lol! 
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 18:41

maryanto a écrit:
oui, euh, ben, bon !!! peut être pour les touristes ???  MDR 

il y a assez de bruits dans ma ville pour que je n'aille pas en chercher d'autres  lol! 
ouais, bon, akoisasert que Julie et Malo se décarcassent..... !!!!!!......... ultra brite Wink 
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 18:44

Tu as raison, Nanie, les formes de Zaha Hadid ont un côté maternant car enveloppant
j'aime bien ça et je n'avais même pas vu au départ le logo d'une marque célèbre

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Avr 2014 - 18:47

[quote="malo ouais, bon, akoisasert que Julie et Malo se décarcassent..... !!!!!!......... ultra brite Wink [/quote]

j'avais déjà vu le reportage  ultra brite qui ne m'avais pas plus interpelé que ça  Shocked 
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 8:16

ben pour moaaa, c'est pas le sac qui m'intêresse mais plutôt ce petit moyen de locomotion:

qui embarque pour la Corse avec mon yacht?? ;-))

pour le reportage, en effet, c'est comme pour les odeur,on ferme les yeux et certains bruits font partis d'un espace familier ou bien précis qui font de beaux souvenirs...
sur Marseille, le marché au poisson, le coup de corne de brume du Cazanova qui sort en passant prés du chateau d'If,le ressac des vagues sur la plage de La Ciotat, le cri des gabians quand le petit pointu du marin pêcheur rentre au Vieux port, le tintement des mâts des petits voiliers dans le port de la Madrague...
ces sons familiers font partis de notre environnement qui nous est propre.. qui pour ma part me rassurent..et qui font aimer notre jolie ville..

allez, gling gling...
on attend le service du tit déj dans un tit coin de  paradis appécier par certains..;si ce n'est de tous!

voilou...
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 8:25

tiens, tiens, je connais bien cette table ;-)) j'ai essayé d'y aller dimanche dernier sans résa.... et suis restée sur le carreau  MDR 

ce bateau est magnifique, je veux bien partir en Corse avec toi d'autant, qu'en ce moment, sur Corsica Ferries les prix sont montés en flèche et je n'arrive pas à trouver un passage correct pour le printemps  Mad il est temps qu'une solution soit trouvée pour la SNCM ... si elle doit déposer le bilan qu'elle le dépose, qu'une autre compagnie prenne sa place et que la concurrence joue à nouveau sinon nous ferons les prochains voyages à la nage  MDR 

je prends un café et je vais vaquer à mes occupations ;-))

bonne journée à tous  fleurs 
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 8:56

coucou M.A!
tu pars quand?

pour ma part, j'ai réservé cet été sur SNCM départ /retour de Marseille à -30% rapport à Corsica et "vogue la galère" s'il y a grève ou liquidation...
je fais confiance au destin...  drunken 
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 9:25

bonjour les amis
un café au  sunny , je veux bien, merci l'ami Nyco.... et il me semble que cette table me rappelle un 'tit week end il y a 4 ans!!!!!!! déjà.... juste avant notre départ pour Mada.

j'avais bien repéré le bateau mais j'ai cherché plus " modeste", qqchose que je pouvais utiliser facilement en oeuvre d'art à la maison....

un peu de TIG et ensuite week end campagnard jusqu'à lundi soir histoire de profiter du  sunny  et de joies du jardin...

bon week end à tous  flower 
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 10:21

je pars comme d'hab début Aout mais j'ai trop trainé cette année, en général je prends mes places en janvier, là j'ai négligé. L'Homme refuse catégoriquement de prendre la SNCM, là je vais regarder sur la CMN pour éventuellement des places en Mai !
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Avr 2014 - 11:43

oui ben !!! CMN avec 50 % sur je ne sais quoi, j'arrive exactement au même prix que CF et avec eux je ne suis pas sure de partir et je ne pars pas le jour que je veux cad un dimanche !!!!! bon bref !!!! la corse était déjà un luxe elle va devenir inaccessible  bat 
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Avr 2014 - 7:10

pov M.A!
obligée de ramer...ramer...
alors? ces plantation d'aromates??

je file sur Hyeres remplacer toute la cargaison dont tu m'as dévalisé!  MDR 

bises...

ps: tit déj dominical aque le service au lit !

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Avr 2014 - 8:34

bonjour tout le monde ;-))

merci Nyco, je prends un café pas avec toi puisque tu es déjà loin.... je croyais que tu ne bossais pas aujourd'hui  scratch 

les plantations sont plantées  ultra brite j'avais encore de la sauge, je vais pouvoir en revendre  MDR et l'Homme ne s'en est même pas rendu compte et a mis le plan dans une autre jardinière .... pas pratique ce truc... si je lui dis il va râler, si je ne dis rien c'est moi que cela enquiquine  Rolling Eyes dilemme  ultra brite 
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Avr 2014 - 11:17

Bonjour à tous,

Merci pour ces petits déjeuners, ces terrasses qui rappellent tant de bons souvenirs.

Et bien MA, ça devient compliqué de trouver un bateau pour la Corse ! c'est vrai que sans concurrence réelle, CF risque d'augmenter ses tarifs ... La SNCM a un peu scié la branche sur laquelle elle était assise. Espérons pour tous, employés et usagers, qu'elle va se redresser et reprendre la barre ....

Pour accompagner vos plantations ....

Je vis en état de provisoire permanent. Un merci sur les lèvres, j'avance où l'ombre s'étend, tenant par la main mon cortège de mots. Je suis parfois chemins étroits de musiques empruntées, pour les besoins de penser comme d'autre ceux de regarder, en fumées, partir leurs rêves. Les miens, je les plante et les arrose, pour qu'ils me donnent fruits bien mûrs, au matin lent de mes fatigues obscures. Je ne suis pas funambule, non, je tombe et me répand sur les pages en désordre. Je ne suis pas funambule, je vis la main ouverte, c'est tout, et c'est si peu ... Xavier Laine
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 14 Avr 2014 - 6:17

"planter ses reves pour les faire pousser et attendre les mains ouvertes..."
ça me convient bien ce mode vie...  drunken 

M.A, tu as des dilemmes existentiels qui me surprendront  toujours!  copain 

Hier,jolie balade chez mon fournisseur Hyérois afin de TE choisir les plus jolis contenant pour mes clochettes and co!  Wink 

Puis l'anniversaire des 20 ans d'un jeune qui est bien dans sa tête et ses basquets et a choisi de vivre son homosexualité au grand jour avec un charmant petit copain!
ça m'a mis le coeur en joie de voir sa famille recevoir la famille du copain et être heureuse de son bonheur ...
les choses avances lentement mais sûrement et les tabous s'écroulent...
yes!  gay 

pour fêter cela et vous aider à bien démarrer un grosse et "sainte" semaine  ultra brite :

ciaoooo
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 14 Avr 2014 - 8:11

bonjour, bonjour ;-))

un petit café avec vous.. au bord de la grande bleue ça fait toujours plaisir  zinzin 

ben oui Nyco que veux-tu, c'est ainsi, les choses sont rarement simples  MDR 

oui, les mentalités évoluent souvent dans le bon sens, heureusement. Je me rends compte, quelques fois, qu'il suffit de quelques mots, quelques éclaircissements, explications pour que certains, sur leur réserve, s'ouvrent et comprennent ou acceptent mieux, peut être que finalement avec plus de mots les choses avanceraient plus vite.

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 15 Avr 2014 - 7:27

oh oh !! notre Nyco fait dodo ????

un bon petit déjeuner pour le faire apparaitre ;-))

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 15 Avr 2014 - 8:26

hello! suis là!

nan M.A, juste la maman qui a des soucis de jambes..;erysipèle!
donc visite matinale..

tchin au caf!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant