Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 27 Jan 2013 - 9:05

Coucou Nanie !!! Que de belles nourritures tu nous offres !!! Gourmandises et plaisir des sens... Miam, j'aime tout Very Happy

Bon dimanche à tousssss I love yousunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 27 Jan 2013 - 9:48

bonjour tout le monde ;-))

quel régal, des yeux, des oreilles et de la bouche... il ne manque pas grand chose au bonheur complet puisque le coeur accompagne tout ça fleurs

j'ai bien dormi, j'ai pas souffert et là... j'attends mon Baby qui vient passer 2 h avec moi zinzin
tout va bien fleurs

bon dimanche à tous sunny
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 27 Jan 2013 - 14:27

bon dimanche!

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 28 Jan 2013 - 8:53

bon lundi
bonne semaine
bon anniversaire à mister voyageur s'il voyage jusqu'ici!

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 28 Jan 2013 - 9:08

et hop je prends un petit café avec vous aussi ;-))

quel bonheur de bien dormir ;-)) je ne sais si ce sontles cachets que je prends ou le fait que je sois totalement détendue.... c'est parfait... pourvu que ça dure zinzin

bonne journée à tous fleurs
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 28 Jan 2013 - 9:13

Hello tous, bonne semaine. Merci pour le petit déjeuner.

Et un merveilleux anniversaire à notre Voyageur préféré

Bisous
JAKEFAN

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 28 Jan 2013 - 14:20

Hello les loulous et louloutes...

Bon anniv Voyageur.....

Pour ma part je passe très rapidement car je suis "balade".....rhino, bronchite, début de sinusite, enfin la totale....

1h30 d'attente ce matin chez le toubib, avec dans la salle d'attente une bonne femme pipelette.....je n'avais qu'une hâte c'est qu'elle la boucle ! Et patati et patata, dur dur avec un mal de crane de supporter.....je n'étais pas la seule d'ailleurs, on sait désormais tout de sa vie privée......

Je vous fais juste un gros bizoux et vais aller sous ma couette faire une bonne sieste...

A très bientôt mes petiots....
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 29 Jan 2013 - 7:11

soigne-toi Miss Stan... ne fais pas d'imprudence ;-))

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 30 Jan 2013 - 16:33

Soignez vous bien les balades et convalescents

Jolis mots trouvés au fil de la toile ... L'amitié avec un grand A

Albert Camus - René Char

" Il est des rencontres fertiles qui valent bien des aurores "

écrit René Char à Albert Camus,

[...] Ce que vous savez peut-être mal, c'est à quel point vous êtes un besoin pour ceux qui vous aiment et qui, sans vous, ne vaudraient plus grand-chose. Je parle d'abord pour moi qui ne me suis jamais résigné à voir la vie perdre de son sens, et de son sang... répond Camus

... Mais ne supportez rien par amitié pour moi. Je vous aime libre, tel que vous êtes .., Camus.

Quand Camus trouve la maison de ses rêves il en informe Char :
"J'ai acheté une maison à Lourmarin, elle est jolie, et elle est à vous. "

Cher René,
Votre pays était très beau, nettoyé de mistral, clair et mystérieux. Et je vous rencontre sur toutes les routes.
Votre ami. Camus

Permanence d'une amitié et une fidélité à l'autre...

« Vous me manquez. Ces mots sont de trop dans la bouche d’un frère peut-être. Mais non, il faut les prononcer, car le visage finit par ne plus s’apercevoir derrière la fumée du contenu illusoire de chaque jour donné à rien…

Très affectueusement.
Il me tarde. » Char

Quelques semaines avant la mort de Camus,(4 janvier 1960) Char lui avait envoyé ces mots

" De tout coeur à vous toujours. "

Correspondance 1946-1959 d'Albert Camus et René Char,
Gallimard,

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 7:32

merci Nanie pour la découverte de cette correspondance
voici des mots qu'ils ont "osé" se dire
toute amitié véritable devrit engendrer d'aussi jolis échanges car "aprés"...il est trop tard!

Enviable amitié :

« Un peu, où êtes-vous, cher Albert ?
J'ai la sensation cruelle, tout à coup, de vous avoir perdu. Le Temps se fait en forme de hache.
A quand ? »
(carte postale de René Char, le 14 septembre 1957).

Réponse de Camus :

« Plus je vieillis et plus je trouve qu'on ne peut vivre qu'avec les êtres qui vous libèrent, et qui vous aiment d'une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. (...) C'est ainsi que je suis votre ami, j'aime votre bonheur, votre liberté, votre aventure en un mot, et je voudrais être pour vous le compagnon dont on est sûr, toujours. »
(17 septembre 1957).

Et Char d'ajouter :

« Ils sont en si petit nombre ceux que nous aimons réellement et sans réserve, qui nous manquent et à qui nous savons manquer parfois, mystérieusement, si bien que les deux sensations, celle en soi et celle qu'on perçoit chez l'autre emporte même élancement et même souci ... »
(septembre 1957).

à méditer...
devant une bonne tasse de café ou de thé

bon jeudi par ici
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 8:16

un peu en varc ce matin !!! nuit bizarre reflechi j'ai l'impression d'être entre 2 eaux ....

JAKEFAN

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 11:03

Kikou tout le monde.........

Pas la grande forme pour moi, ma bronchite "normale" s'est aggravée en bronchite asthmatique..... pale

Résultat nouveau traitement (cortisone, inhalateur au cas ou crise d'asthme...) et arrêt de travail le reste de la semaine....

J'espère que ça va fonctionner car ça me fatigue de tousser tout le temps....

Je vous fais de gros bibis, je vais me recoucher....bizoux...
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 11:57

j'espère que ton nouveau traitement te fera de l'effet... ça ressemble à ce que j'ai trainé tout l'hiver, l'an passé, j'ai fini, comme toi, à la cortisone et un truc plus fort que la ventoline.... je croise les doigts, pour l'instant, j'ai échqppé à tout même au plus petit rhume;... pourvu que ça dure bounce

je vous offre une belle amaryllis qui m'a été offerte par un gars du Sud... vous devinez qui ???

JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 21:48

Joli le cadeau !!! Sympa le fleuriste d'en bas à droite Wink

J'ai passé une SUPEEEEER JOURNÉE ***** !!!!

Parti tôt, vers 10h de chez moi, elle s'est terminée vers 18h (dernière photo Wink )

En bref: vu deux belles et intéressantes églises. L'une datant de 1930, l'autre n'a que 10 ans.

Vu aussi, un peu rapidement mais sûrement, sur sa petite mobylette avec un casque rose bonbon et ses cheveux blonds dépassant ... Frigide Barjot !!! D'actualité il me semble Laughing

Vu ensuite dans le bus, Charlotte Valandrey, comédienne...

Puis, après être allé voir les dernières expos de la Maison Europ. de la Photo (Pas mal d'ailleurs) en sortant vers les quais, j'entends au loin le bourdon de Notre Dame !!! Tiens me dis-je, c'est pas banal !!!

Puis, passant sur le pont, j'aperçois au loin, sur l'autre pont, un défilé de camions et motards klaxonnant et gyropharant... Et sur les remorques des choses étranges en rang d'oignons ???.. Comme des cloches ... ... Mais oui, mais c'est bien sûr, elles arrivent et c'est pour cela que les cloches actuelles sonnent pour annoncer leur arrivée... Je file, c'est à 5mn en pressant un peu.

Et voilà, juste au bon moment, je suis sur place pour immortaliser l'évènement. Elles vont être placées dans le courant du mois, pour des siècles ... Et je les ai vues !!! en vrai !!!

Bien sûr je m'occupe des photos et des bouts de vidéos et dès que possible... Je diffuse ... Surtout sur mon blog je pense...! On verra Very Happy

Et en rentrant ce soir, dans mon courrier, grande nouvelle : Je rentre à la Sorbonne !!! J'avais postulé pour une série de cours/conférences ( Université inter-âges)... Et c'est bon, 12 séances, chaque MARDI (oups !)après-midi dès le 19 février... Heureux je suis Very Happy

Le thème: Les chrétiens et leurs adversaires dans l'antiquité !!! ( Oui je sais, y s'prend pour qui l'autre? ... Euhhh ! Wink )

Allez, je ne perds pas de temps... Je m'en vais d'abord faire mon tri d'images bounce

Bonne nuit à toutttes zet tousss Sleep

Et bon vendrediiiii sunny

Dernière édition par JLuc le Ven 1 Fév 2013 - 12:51, édité 2 fois
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 31 Jan 2013 - 21:55

hello les amis
eh bien, moi ma journée pas ts belle, ts longue au boulot et en rentrant voilà l'histoire

arrivée à 18h30 at home,
après une longue journée de travail, impossible d'ouvrir ma porte, la
clé rentrait ds la serrure mais ne tournait pas..... elle marchait ts
bien ce matin!!!!
je sonne chez ma voisine et lui demande s'il n'y
avait rien eu de spécial.... elle me fait entrer et j'appelle un
serrurier qui est arrivé vers 20h15.... et qui a été obligé de forcer la
porte car de la super glu avait été déposée ds la serrure... ce sont 2
employés d'une entreprise qui m'ont dit que c'était un acte de
malveillance assez courant...
prix de l'opération ( heureusement
remboursé par l'assurance sauf la franchise!!!!!!) près de 1300 euros
car, en fait, ils sont obligés de remplacer par des serrures acceptées
par les assurances... sinon, pas de remboursement.. serrure blindée et
protégée
je n'ai pas encore mangé, je suis épuisée et j'en ai ras la frange!!!!!!!!!!!!!!!
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 1 Fév 2013 - 6:00

Malo, la question serait : mais qui donc a bien pu avoir l'idée saugrenue de mettre de la colle dans ta serrure?
j'espere que ce n'est pas le serrurier du quartier...

JLuc, j'ai bien pensé à toi en regardant les journaux télévisés mais je n'aurai pas pensé que le hasard fassesi bien les choses et te place (pour la seconde fois aprés la rue des envierges) aubon endroit!
tu connais le dicton :jamais deux sans...!
rdv pris le 23 mars pour allier le son à l'image?

et encor bravo pour ton retour à l'école!
et quelle école!
des photos? Very Happy

bon vendredi à touti

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 1 Fév 2013 - 7:08

hello les mais
merci l'ami Nyco pour le service matinal....
l
Citation :
a question serait : mais qui donc a bien pu avoir l'idée saugrenue de mettre de la colle dans ta serrure?
j'espere que ce n'est pas le serrurier du quartier...

en fait, c'est ce qu'on évoqué les 2 serruriers qui sont venus mais ça me paraissait si gros que je ne vous en avais pas parlé...!!!!....la chance que j'appelle le serrurier du quartier était infime, en plus sur ma colline, il n'y a pas vraiment de prestataires de service si ce n'est des maisons de retraite, des écoles et aucun commerce...
pas vraiment bien dormi.... ça ira mieux quand je serai passée à l'assurance et qu'on m'aura confirmé le remboursement... c'est quand même le prix de mon canapé, cette histoire!!!!!!
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 1 Fév 2013 - 7:28

coucou ;-))

merci nyco tombé du lit ;-)))

courage Malo, ce genre d'incident fait vraiment partie des aléas de la vie dont on se passerait aisément !!!!

j'attends ma nièce chérie qui va passer la journée avec moi, ravie je suis zinzin
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 1 Fév 2013 - 9:23

Hello tous I love you

Nyco, cette correspondance entre Camus et Char est vraiment bouleversante de pureté et de sincérité. Quand on a un ami comme ça, la vie est si belle. Et puis, se dire qu'on manque à quelqu'un, quoi de plus touchant au monde ? savoir que quelque part, quelqu'un pense à vous... A méditer.

Jakefan, j'espère que ton traitement va te faire du bien et que tu vas vite te sentir mieux. Repose toi.

Très belle journée avec ta nièce MA. Profites bien.

Malo mais qui a bien pu faire ça ? Tes voisins n'ont vu roder personne ? C'est vraiment de la malveillance de faire une telle chose.

Félicitations Jluc, tu vas te régaler avec ces cours. Et pour les cloches en effet, on a vu ça aux infos. Vivement tes photos et reportages !!!!!

Bonne journée à tous.
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 1 Fév 2013 - 15:20

Hello ici ! I love you

Ayest... J'ai rempli mon blog http://jlucfont.wordpress.com/ !!! Et Dailymotion , mon compte: jlfont ! Yapuka Very Happy

Bonnes visites bounce

Et bonne fin de semaine à tous sunny
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 2 Fév 2013 - 8:25

merci Jluc!
je suis allé me balader sur ton blog ! bravo! cheers

les descriptifs des églises sont biens argumentés ! génial!
tu fais la pige à L. Deutsch!
lui a son métronome...toi ton églisonome! Wink

bonnes futures cloches à toi!

et bon we à tous!

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 2 Fév 2013 - 9:15

hello les amis d'ici....
merci pour cet agréable petit déj', l'ami Nyco....
"les malheurs de malo" ( suite et pas fin,hélas!!!!! )

hier, je suis allée voir mon assurance assez tranquillement au vu des déclarations de mes serruriers: en fait l'assurance ne rembourse qu'environ 210 euros plus 100 de geste commercial.... j'ai cru que j'en pleurais; ns avons bcp parlé avec les filles de l'agence MAAF qui m'ont dit qu'hélas, c'étaient les méthodes de ces officines d'urgence et que j'aurais dû appeler leur service d'assistance ( dt j'ai le numéro sur une carte ds mon portefeuille... affraid )
elles m'ont conseillée de téléphoner à l'entreprise et d'aller au bluff en disant qu'étant allée au commissariat, on m'avait dit qu'ils pouvaient être attaqués pour fausse déclaration ( tentative d'effraction au lieu de vandalisme ) et que ma plainte ne pouvait être enregistrée car je n'avais pas la serrure usagée comme preuve...
d'ajouter que j'allais contacter l'assistance juridique, 1 association de consommateurs et pour faire bonne mesure comme j'ai un collègue qui travaille ds le journal local, jepouvais avoir un article de presse
c'est ce que j'ai fait et la personne que j'ai eue, un peu embêtée quand même m'a demandé de lui mettre tout cela par mail et qu'elle allait ouvrir un dossier et voir ce qu'elle pouvait faire
bien sûr ce n'est gagné et de ttes façons, mon collègue est d'accord pour faire passer l'article d'autant plus que sa compagne est journaliste au même journal...

il est clair que je me suis laissé embobiner, qu'une fois la serrure ouverte, j'aurais dû renvoyer ces braves gars et leur dire que ma porte fermerait au verrou jusqu'au lendemain et que mon homme m'aurait changé la serrure...

n'oubliez pas: en cas de problème, contacter le service d'assistance de votre assurance en ayant le numéro sur vous

que ceci ne vous empêche pas de passer une bonne journée flower
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 2 Fév 2013 - 10:05

bonjour, bonjour, un petit café avec vous :-)))

bon samedi et gros bisous à tous fleurs
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 2 Fév 2013 - 11:18

Coucou tous I love you

Encore une belle balade que tu nous offres Jluc. L'arrivée de ces cloches, c'est comme un cadeau de Noël. On sent le plaisir dans les yeux des spectateurs. Comme un retour au bercail, même si ce sont de nouvelles pensionnaires qui remplacent leurs vénérables prédécesseurs. Et puis, je trouve touchant que chaque cloche porte un nom, comme si elles étaient des personnages à part entière de Notre dame.

Merci pour cet Eiffelien petit déjeuner drunken sublime !!!

Belle journée MA, gros bisous aussi.

Malo, dans cette situation de stress, de choc même, pas facile de réagir posément, de manière structurée. C'est l'émotion qui agit, et pas facile de se dire sur le coup qu'il y a peut être d'autres moyens. Ces serruriers étaient sans doute très convaincants, très rassurants aussi, et tu as fait ce qui te paraissait le mieux sur l'instant. Peu de monde aurait réagit différemment !!! même si tu regrettes, tu n'as pas à t'en vouloir, c'est cette entreprise qui est fautive, pas toi. Ils ont profité de ta fragilité et de ton émoi, ce sont des pros en la matière aussi. J'espère que brandir la menace de l'association de consommateurs et de l'article dans le journal, leur fera peur et qu'ils te rembourseront cette somme astronomique.

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 2 Fév 2013 - 11:33

Malo,grrr, je me doutais bien que le serrurier "du quartier" n'était pas étrangé à la colle déposée dans ta serrure!
sans doute des ptits jeunes sont ils récompensé pour vider ça et là quelques tubes de colle rapide (et sans doute dans des serrures de femmes seules ciblées sur les boites aux lettres!)
bonne réaction et vise les associations de conso ..ça fait trembler!

bon rétablissement Miss Stan!
pour aider ...un tit médoc maison:

dés que tu connais une tournée du Manu...tu fais signe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant