Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 22 Juin 2012 - 9:10

Bonjour à vous, merci pour le petit déj. bien copieux.

Merci pour Daho et ses mots si beaux, sa voix si vibrante.

Voyageur ces roses sont un régal pour les yeux, merci du partage.

Toujours adoré la philo et ce sujet m'aurait passionnée ... la vérité peut toujours être cherchée, mais personne ne peut la trouver ... on a tous notre propre vérité, elle est multiple et a tous les visages de la terre. Ce qui est vrai pour les uns est faux pour les autres.

Bonne journée à toi aussi MA et à vous tous.

Mots du jour :

"Les souvenirs se construisent avec délicatesse avant de se poser dans la mémoire : mais ils ne se figent pas, ils se transforment au rythme des sentiments qui les accompagnent, jusqu'au jour où il devient malaisé de distinguer la part de vérité qu'ils contiennent."

Le reste est silence de Carla Guelfenbein

Revenir en haut Aller en bas
voyageur

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 22 Juin 2012 - 11:46

kikou les amies et les amis ! ,-))

Ah! la philo !! j'aimais bien mais j'allais dans tous les sens car un trop plein d'idées me faisait divaguer ! ,-)))) 8 au bac !!

(s'il y en a un qui lit ce que je viens d'écrire.....il viendra confirmer ! héhéhéhéhé!!! car il est excellent en philosophie le 3° Oeil !

bon ! moi j'aurais choisi : "toute croyance est-elle contraire à la raison" ....!!
car :

1/j'aime l'irrationnel
2/je ne suis absolument pas raisonnable
3/j'aime les contraires qui se coordonnent et qui se complètent....
4/........à développer !

J'vous sers l'apéro tiens !.......vous l'avez bien mérité ! sunny hic!

Des bises, plein de bises !
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 22 Juin 2012 - 18:43

pas là le temps de midi mais je me sers un peu de l'apéro de notre voyageur...

Claire
c'est sûr qu'être de nouveau " belle grand mère" me ravit, d'autant plus que je m'entends ts bien avec ma belle fille et son mari... et on l'attendait depuis si longtemps...!!!...
par contre, ça allège le chagrin mais ne le fait pas partir complètement... ça reste encore bien à vif, cette histoire... normal, je ne l'ai pas encore intégrée...

à la bonne vôtre en ce début de week end...
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 23 Juin 2012 - 8:02

hello les amis...
et un p't déj' extérieur malgré une fraîcheur matinale

j'espère qu'on va passer un week end calme sans mauvaise nouvelle, ça ferait du bien pour une fois....

soyez heureux et profitez de la vie... flower
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 23 Juin 2012 - 10:01

bonjour tout le monde ;-)) un petit café avec vous, sous le vent bat pour changer un peu !!!

mon babylou vient passer le w-e avec nous, je l'attends de pied ferme fleurs zinzin lol!

bonne journée à tous flower sunny
claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 23 Juin 2012 - 21:43

Hello d’un samedi soir bien tranquille ...

Je viens me réchauffer l’âme et trouver une main virtuelle …c’est joli, Nyco ta «larme de cœur » I love you

Pour continuer sur la philo,je suis d’accord avec toi Nanie quant tu dis
Citation :
la vérité peut toujours être cherchée, mais personne ne peut la trouver ... on a tous notre propre vérité, elle est multiple et a tous les visages de la terre. Ce qui est vrai pour les uns est faux pour les autres.
Mais ce qui me gène dans le sujet de philo de mon fils c’est le mot « devoir » : Est ce qu’on doit essayer de la trouver ?

Je n’ai pas tout compris à ton plan de dissertation de Philo voyageur sauf peut être ton point
Citation :
4/........à développer !
lol!

J’espère que le week end avec babylou se déroule agréablement MA et je suis sûre que tu participes à la construction de ses souvenirs…

Bonne nuit à tous et comme les poules pour moi dodo
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 23 Juin 2012 - 22:41

peut être aura-t-il des souvenirs de sa grand mère... je l'espère... à moi il me donne un bonheur au présent... c'est extraordinaire I love you

bonne nuit mes amis, doux rêves Sleep
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 24 Juin 2012 - 8:00

sur ces belles paroles,un bon Dimanche
avec ou sans petits enfants...
avec ou sans amis...
avec ou sans folie...
avec ou sans boulot...
avec ou sans larmes... (1% d'eau ,99% de sentiments...)

tchin
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 24 Juin 2012 - 8:05

bonjour Nyco, je venais poster le petit dej... je vais donc compléter ton café parisien par ma zolie image de terrasse au soleil ;-))

il fait un temps splendide, enfin une véritable journée de plein été.... je crois que je vais vraiment profiter de la plage aujourd'hui sunny

bon dimanche à tous fleurs
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 24 Juin 2012 - 8:50

Bonjour à vous I love you

A t-on le devoir de chercher la vérité ... sans doute, mais chercher SA vérité, plus sûrement, suivre sa voie, son chemin, être soi, malgré tout, malgré tous ...

Magnifiques tes mots Nyco I love you et ton petit déjeuner drunken

Plein de soleil ici aussi MA, ça fait du bien !!! Suis sûre que ton Babylou aura des souvenirs merveilleux de ces moments précieux partagés avec toi. Bonne plage.

Coucou Jluc que j'aperçois connecté, beau dimanche à toi aussi et à ton Voyageur I love you

Mots du jour ... encore

Ces jours qui te semblent vides
Et perdus pour l'univers
Ont des racines avides
Qui travaillent les déserts

...

Patience, patience,
Patience dans l'azur !
Chaque atome de silence
Est la chance d'un fruit mûr !

...

Tu n'as pas perdu ces heures
Si légère tu demeures
Après ces beaux abandons ;
Pareille à celui qui pense
Et dont l'âme se dépense
À s'accroître de ses dons !

Paul Valery extraits de " Palme "
Charmes 1922

maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Juin 2012 - 8:40

ohé du versant !!! on se réveille zinzin

allez debout !!!! c'est lundi fô assurer et ssumer zinzin fleurs sunny
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Juin 2012 - 13:28

je ne suis pas très douée pour les mots, mais là j'ai trouvé un article bien amusant ;-))

http://www.gentside.com/baccalaur%e9at-2012/les-reponses-les-plus-droles-du-baccalaureat_art41747.html
JAKEFAN

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Juin 2012 - 19:56

Bonsoir les petits clous ! !

MA j'adore ton article, ça me fait marrer à chaque fois.....j'adore celle-là :

"La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe." lol!

et celle d'Alsace, c'est la choucroute ! MDR MDR

C'est de pire en pire chaque année, et c'est ça qui va payer un jour ma retraite ? Oups je viens de dire un gros mot ! lol!

C'est quoi la retraite, enfin moi je ne pense pas la prendre un jour, je crèverais sur mon clavier, je me vois bien en train d'écrire un truc sur BBM et boum......

Et celle-là : "Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre." MDR

"En mai 1948, le procès de Nuremberg condamne les étudiants à jeter des pavés sur le Général de Gaulle." tiens je ne me souviens pas que la guide nous en ai parlé ! ! MDR

Encore un secret ! ! "Mitterand est mort du cancer de l'utérus." et bien je ne connaissais pas ce côté-ci de sa vie privée, il nous l'a bien caché, sacré François.......

Et pour finir en beauté, j'adore la précision entre parenthèse : "Le taux de fécondation chez les PD (pays développés) tend vers zéro."

Le monde va mal mes amis, je vous le dis.....

Allez je vous fais pleins de gros bizoux.....

Bonne soirée ! drunken
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Juin 2012 - 22:34

Hello les amis
un petit coucou tardif pour vous souhaiter une bonne semaine...

un week end calme cette fois-ci... avec qq belles cueillettes mycologiques Very Happy

2 jours de correction à venir à Lyon pour le bac pro...
si je trouve des perles, je les note...
par contre, pour le lien trouvé par MA, je veux bien qu'il s'agisse de perles d'élèves mais pas forcément de perles du bac car certains sujets ne sont pas au programme de terminale

@ plus
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 25 Juin 2012 - 23:07

coucou ;-)))

excellente soirée chez mon amie d'enfance, un bon bain dans la piscine m'a rafraichie d'une journée très chaude et très ventée.... plus le plaisir d'un bonr epas partagé zinzin

ce lien Malo, je l'ai trouvé dans Yahoo !!!! mais je ne suis pas allée vérifier si les perles sont vraies ou fausses de cette année ou d'une autre ultra brite

bonne nuit à demain, doux rêves Sleep
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 7:02

hello les amis
et hop, p't déj' avant de m'en aller accomplir mon devoir de prof modèle du côté de Lyon... et pendant 2 jours

bonne journée à tous flower
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 7:46

bonjour tout le monde ;-))

nuit trés courte pour cause de chaleur excessive !!!! je prends un café avec vous avant de vaquer à mes occupations ;-))

bonne journée à tous ;-))
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 8:32

Bonjour tout le monde,

Merci pour le petit déj.

Bien ri aussi à tes perles MA, mais en effet Jakefan, on en pleurerait presque tant c'est effarant ...

Aujourd'hui, pas de poème, mais un reportage vu hier sur "l'entre soi" c'est à dire le fait de se rapprocher de ce qui nous ressemble. Le reportage montre des jeunes gens qui restent ensemble, dans leur groupe, en particulier un garçon et une jeune fille dont leurs amis disent qu'ils sont "jumeaux" de coeur et d'esprit, pensent pareil, aiment pareil, ressentent pareil et ainsi avec ce groupe d'amis ils restent "entre soi" ... alors l'entre soi c'est le fil rassurant, le mot qu'on n'a pas besoin de dire pour être compris, la même émotion pour le même événement, c'est l'autre comme soi ...

Mais voilà, l'entre soi serait dangereux, couperait du monde, des autres, on se renfermerait dans notre cocon sans vouloir s'ouvrir aux autres ...

Alors ils proposent de faire partie d'autres groupes, entendre d'autres voix, écouter d'autres pensées ....

Certes ... mais savoir qu'on est compris, entendu, ressenti sans même avoir besoin de parler, qu'en un simple regard, un silence un peu trop appuyé, l'autre sait ... C'est aussi ce qui nous a uni dans BBM ... cet "entre soi" qui nous réunissait ... et malgré les fissures, il y a ce truc qui reste, malgré tout, un BBM sera toujours un BBM... et on a toujours cette envie d'entre soi.
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 8:42

Nanie, je suis d'accord avec toi, il est bon d'être avec ceux qui partagent les mêmes idées, sentiments, convictions, ceux qui n'ont pas besoin de paroles pour te comprendre et pour que tu les comprennes... oui BBM est ça et c'est ce qui nous a uni.

Or aujorud'hui à force de tout vouloir disséquer, réglèmenter, expliquer, juger, etc, etc, on ne sait plus ce qui doit être bon et d'ailleurs, je venais vous poster un texte que je viens de recevoir et qui rejoint, hélas, l'nalyse que tu postait..... mais qui le fait avec tellement d'humour que je me suis écroulée devant mon écran MDR

Même les retraités n'y arrivent pas...
On dit que :
> >
> > Tous les jours, il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.
> > Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...
Tous les jours il faut boire deux litres d'eau (sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
Tous les jours prendre un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sait de quelle cochonnerie il s'agit.....
Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison..
Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi.
Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.
Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.
Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.
Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.
Ah, j'oubliais... après chaque repas il faut se brosser les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et les fibres .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer le fil dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche à l' Hextril ...
C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, les fibres et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.

> > Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.
Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.
Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord...parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).
C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances. De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.
Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal domestique... Ouf... Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour.
> >
> > La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps. Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau. Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un calin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies.
Il te reste une main de libre? Appelle un ami ou tes parents.

> > Prends le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique.
Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia. Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours. Ouf!
> >
> > S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien...
> >
> > Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais.
J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents.... Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi...c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près. ...
Je pense quand même qu'on se fait mourir à vouloir être en bonne santé.
Bonne journée, là !
Désolée, je n'ai plus de temps ! ..............................
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 12:04

Excellent ce texte MA, et tellement vrai !!!

A force de tout vouloir aseptiser, les gens sont de plus en plus fragiles, leur corps n'ont plus la capacité de fabriquer des anti corps, naturellement indispensables à se protéger des affections extérieures.... C'est ainsi qu'on voit de plus en plus d'enfants allergiques, continuellement malades ....

Vous connaissez sans doute ce texte transmis et retransmis sur vos mails où l'on nous parlait de notre enfance à boire l'eau du robinet, ou du tuyau d'arrosage, à s'habiller seulement quand on avait froid, à manger ce qu'il y avait dans notre assiette sans regarder les dates de péremption !!! En avez vous jamais été malades ????

Ah ces dates de péremption, j'enrage de voir ce gaspillage. Dès l'instant que c'est encore bon, ne voit pas pourquoi ça finirait à la poubelle ! Et j'ai toujours mangé des yaourth par exemple bien au delà de cette foutue date ! On n'est pas des boeufs, on se rend bien compte tous seuls si c'est consommable ou pas.

Tout ceci, ce protectionnisme excessif, ces dictats de la mode (et surtout de l'industrie agro alimentaire ...) font qu'au moindre souffle de vent, les gosses éternuent, et aux moindre microbes ils attrapent des allergies ...

Vivons, vivons, cueillons les roses de la vie ....
claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 14:30

Bonjour tous !
Eh bien…j’ai bien fait de venir faire un petit tour par ici Razz :

Que d’éclats de rire avec vos perles du bac MA et Jakefan et puis ton régime « bien être» est hurlant de rire MA et puis j’ai l’impression d’entendre mon beau-père parler! (mais qu’est ce que je suis langue de vipère… damned )

J’aurais aimé voir ce reportage nanie et Je suis aussi d’accord avec vous sur notre « entre soi BBMesque » et pour moi c’est la première fois que je n’ai pas besoin de me justifier, de m’expliquer. C’est doux, agréable, réconfortant. Je ne sais pas si c’est dangereux de vivre uniquement entre soi mais un peu de temps en temps fait un bien fou !
Par contre j’adore tellement la découverte des gens qui me sont différents que je n’ai pas beaucoup de temps pour « l’entre soi »

L’idéal serait qu'entre la pomme et la banane, la douche et l’activia,les câlins et la télé, de répartir équitablement le monde exterieur et « l’entre soi ». drunken

Oui Nanie vivons, vivons et comme nous l’entendons !

Tchin au café ou au thé comme vous voulez café thé
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 26 Juin 2012 - 20:08

après le café, l'apéro ;-)))

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 27 Juin 2012 - 6:50

un café pour accompagner l'apéro de M.A!

jolie expression qu'est " l'entre soi"...
juste ce qu'il faut de soi pour aider l'autre à être mieux..

bizàtous et petite touche spéciale aux "insulaires" ...

claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 27 Juin 2012 - 6:50

Hello l'homme du sud! bien dormi?
Hello tous ? bien dormi?

Vous savez quoi...il fait encore gris de par chez nous! y en a marre!

Bonne journée à tous

bizzz
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 27 Juin 2012 - 7:50

coucou ;-)) déjà levés ???? je n'avais pas osé passer plus tôt de peur de vous réveiller MDR

j'agrémente un peu le café de notre Nyco ;-)) et j'envoie du soleil à Claire.... nous en avons à foison et il fait très très chaud ce qui est pénible la nuit !!!

bonne journée à tous fleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant