Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 8:52

Non Malo, ça ne me dit rien, mais ça pourrait faire l'objet d'une balade dominicale à moto alors si ce n'est pas trop loin. Merci du tuyau !!!! J'aime beaucoup ta première photo, avec ces coteaux qui s'étendent au pied de l'abbaye.

Ici pluie, moche, gris, froid !!! beuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkk

Revenir en haut Aller en bas
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 9:05

Nanie

rassure-toi, je n'ai pas pris cette photo samedi dernier mais il y a 3 ou 4 ans, je n'aurais pas pu la prendre car du même endroit, on devinait tout juste l'abbatiale ds le brouillard...
et aujourd'hui c'est aussi....
Citation :
Ici pluie, moche, gris, froid !!! beuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkk

un peu plus loi, en Haute-Loire, tu as aussi l'abbaye de Lavaudieu, l'abbaye des femmes,( la Chaise Dieu étant celle des hommes )
aux beaux jours, cela peut effectivement faire une belle balade en moto
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 10:49

bonjour mes agneaux ;-))))

ben tu vois nyco je ne lui ai pas filé une tape, j'ai tout simplement accepté quelques téléchargements.... gratuits... pour l'instant... et ça va mieux !!! va vite falloir que je trouve ces logiciels gratos car pas question que je dépense encore des fortunes pour eux....

la chaise dieu... bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ces coins là que j'ai découverts à une époque où mon fils était en camp dans cette magnifique région. Il y avait sur la place juste à l'entrée de l'abbaye un super resto gastro dans leque nous avions déjeuné à la perfection, j'en ai toujours le souvenir, notamment, en dessert, un formage blanc fait par eux.... une pure merveille.

Ce que Malo n'a pas dit, Nyco, c'est que dans une des salles l'acoustique est telle que lorsque tu parles contre le mur dans un des angles de la pièce tes paroles se répercutent dans un autre angle, cette pièce était consacrée aux confessions des lépreux et autres malades contagieux. Ce phénomène acoustique est impressionnant
claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 13:18

coucou de la pause déjeuner!

Citation :
ps: car comme dit ma copine...c'est UN ordi...il ne peut pas faire plusieurs choses à la fois!

puisque c'est "UN" ,MaryAnto je crois qu'il faut au contraire que tu lui parles avec douceur, que tu lui achètes tout ce qui lui fait plaisir et que tu sois très très patiente ... Wink

Malo, je ne connais pas la chaise dieu mais encore un truc à cocher dans la case "ne pas partir avant d'avoir vu ça"... au fait...mais pourquoi le nom "Chaise dieu"?

Nanie :je souffle fort et t'envoie un peu de soleil car il est vraiment éclatant aujourd'hui à paris mais je me garde le froid si tu veux...
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 17:19

Petit passage de fin d'après midi

Soleil bien arrivé
Merci
Grand ciel bleu maintenant
Pas pu en profiter
Blindée de boulot
J'espère que vous avez passé une belle journée.
J'y retourne ... à plus tard

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 17:33

tu as de la chance, Nanie de voir arriver le sunny , je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir...

Claire
Citation :
mais pourquoi le nom "Chaise dieu"?

qd cette abbaye a été fondée en scratch , son nom latin était la " Casadei", la maison de Dieu.... et les évolutions ont donné en français la "Chaise Dieu", voilà, pas plus compliqué que ça....
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 21:42

et pour continuer sur la Casadei, voilà le moment pour les amateurs de musique baroque et classique de venir y faire un 'tit tour

http://www.chaise-dieu.com/

et effectivement, j'ai omis de parler de la chambre de l'écho, pièce où lon peut chuchoter ds un angle et être entendu ds l'angle en diagonale, une curiosité architecturale..
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 21:49

et voilà une image de cette salle de l'écho

NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 22:09

en parlant de salle de l'écho...
j'en connais une autre!

à Paris!!!

une salle des arts et métiers!!

visitée aque mister jluc et voyageur!

l'essai de voix murmurée dans un angle et perçu dans l'angle opposé est bluffant!!

des bizz
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 18 Oct 2010 - 22:19

Jluc
qd tu reviens ds la région, promis, on ira voir la Casadei
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 7:03

hellooooo
et comme la soubrette du Sud semble en grève Wink , j'assure aussi le service de ce côté de la montagne

bonne journée à tous... flower
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 8:44

naaan ...pas en grêve...simplement requisitionné au lever du lit pour un "coup de main" afin de décharger un magnolia de ...3m50 de haut! affraid

je profite donc du tit déj!
merci et bonne journée...
ici..premiere gelée de la saison...on appelle ça "la brine"!
ne me demandez pas pourquoi ... reflechi
j'ai toujours entendu prononcer ce mot par mes parents...
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 10:27

Coucou,

Etrange ce phénomène d'écho, ça doit être impressionnant. D'où celà peut il venir, c'est une particularité architecturale, ou due à l'utilisation de certains matériaux ???

Malo il est appétissant ton petit dèj ! merci

Un magnolia, c'est un arbre magnifique ... mais ça doit peser une tonne avec une taille pareille pale

La brine, ne connais pas ce mot, ici on a la bruine, petite pluie fine et brouillasseuse. Brine c'est jolie aussi, vous avez dû gratter les vitres des voitures ??

Restez bien au chaud, prenez soin de vous, belle journée à tous.
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 11:28

Des images superbes , émouvantes , mystérieuses .........et des petit-déjeuners consistants , ça fait du bien de vous lire cheers

La trouvaille de ce matin gris ........

Sous le soleil la terre se fend pour cet homme et pour son enfant. Après le puits qu'il faut creuser, il reste un sillon à tracer, sans attendre. Apprendre à lire, à écrire, à compter. Ouvrir les portes encore fermées sur ce savoir accumulé. Qu'on lui en donne un jour la clé. Il a le monde à sa portée. Lire... Apprendre à lire entre les lignes. Découvrir la magie des signes et les trésors inépuisables qu'on emporte dans son cartable. Comprendre... C'est comme un mur que l'on traverse. C'est la brume qui se disperse, une promesse encore plus belle, la connaissance universelle. Compter... Apprendre à compter sur soi-même. À compter pour ceux qui vous aiment, pour faire aussi partie du nombre, pouvoir enfin sortir de l'ombre. Comprendre... Combien la vie peut être belle et se mettre à compter pour elle. Faire la somme de sa différence et se soustraire à l'ignorance. Écrire... Apprendre à écrire son histoire à la plume et au crayon noir. En appliquant son écriture, raconter sa propre aventure. Surprendre... Cueillir ses mots comme des fleurs. Semer des graines au long des coeurs. Confier son âme et sa mémoire à celui qui viendra plus tard. Pour cet enfant à son pupitre, tirer la langue sur le titre. Écrire son nom sur son cahier, c'est plonger vers sa liberté.

Yves Dutheil

Bonne journée dehors , dedans , au travail ou au repos fleurs
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 12:14

wappa a écrit:
Des images superbes , émouvantes , mystérieuses .........et des petit-déjeuners consistants , ça fait du bien de vous lire cheers

La trouvaille de ce matin gris ........

Sous le soleil la terre se fend pour cet homme et pour son enfant. Après le puits qu'il faut creuser, il reste un sillon à tracer, sans attendre. Apprendre à lire, à écrire, à compter. Ouvrir les portes encore fermées sur ce savoir accumulé. Qu'on lui en donne un jour la clé. Il a le monde à sa portée. Lire... Apprendre à lire entre les lignes. Découvrir la magie des signes et les trésors inépuisables qu'on emporte dans son cartable. Comprendre... C'est comme un mur que l'on traverse. C'est la brume qui se disperse, une promesse encore plus belle, la connaissance universelle. Compter... Apprendre à compter sur soi-même. À compter pour ceux qui vous aiment, pour faire aussi partie du nombre, pouvoir enfin sortir de l'ombre. Comprendre... Combien la vie peut être belle et se mettre à compter pour elle. Faire la somme de sa différence et se soustraire à l'ignorance. Écrire... Apprendre à écrire son histoire à la plume et au crayon noir. En appliquant son écriture, raconter sa propre aventure. Surprendre... Cueillir ses mots comme des fleurs. Semer des graines au long des coeurs. Confier son âme et sa mémoire à celui qui viendra plus tard. Pour cet enfant à son pupitre, tirer la langue sur le titre. Écrire son nom sur son cahier, c'est plonger vers sa liberté.

Yves Dutheil

Bonne journée dehors , dedans , au travail ou au repos fleurs

Lili c'est merveilleux !!! Ces mots sont si vrais, lire, écrire, compter, la magie de la découverte et du partage, s'ouvrir au monde, aux autres ... la liberté.

Merci de ce cadeau I love you
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 13:37

Dimanche matin , aux aurores , je suis allée visiter le Jardin Albert Kahn à Boulogne . On s'est bien caillé le sang mais quelle beauté ! Je vous pose juste quelques petites vues .......

claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 19:41

Hello les acros de cette montagne!
Merci pour le petidej, l'écho de la chaise de dieu, ce très beau texte de Dutheil sur la liberté que procure l'écriture et ces belle images du jardin Kahn que je connais bien car j'habite pas très loin!
(la prochaine fois wappa que tu vas dans le coin, viens prendre un café avec moi!)
Des bises zatous agrémentées d'un petit verre de ce que vous voulez avant d'aller préparer le dîner
hic!
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 21:29

et hop...je saute mon 2000 eme post! bounce

avec de si belle photos de jardin japonisant ,c'est un pur plaisir wappa!

je vous souhaite un belle nuit...et vive les accros de BBMFE !!!!
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 21:46

Merci Wappa pour ces photos qui me rappellent un beau dimanche de printemps avec qq amis, l'année dernière à Paris
cette balade avait été couplée avec la visite d'une expo voisine sur l'Inde, un beau moment partagé avec certains d'entre nous dt mes bichons préférés....

bonne nuit à tous... je suis HS aujourd'hui..
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 19 Oct 2010 - 22:08

coucou les amis, photos splendides, Wappa, merci de nous avoir fait partager ta balade ;-))) ça me donne envie d'aller faire un tour par là et me balader au milieu de ces merveilles ,-)))

suis pas très présente car très occupée par mon aménagement, mes rangements, mes tris, mon casse tête journalier de savoir "où placer ça", bref, pas très rigolo... j'espère que rapidement je vais retrouver un rythme plus sympa, surtout pour moi ;-)))

bonne nuit mes agneaux, faites de doux rêves, à demain .... si mes tinanges m'en laissent le loisir car je pars les garder... ça fait bien longtemps, et j'en suis ravie ;-)))
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 20 Oct 2010 - 7:24

BONJOUR LES AMIS
j'ai remis mon tablier ce matin et hop, servi... bien au chaud

bonne journée à tous flower
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 20 Oct 2010 - 7:36

performant le service ici Cool ...je reviendrai!

merci et bizatous!
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 20 Oct 2010 - 8:26

bonjour tout le monde ,-)))

je pique en vitesse une tasse decafé sur ce versant avant d'aller affronter le froid, la marche à pieds et la cohue dans le mémtro car bus et trams ne fonctionnent pas... blocage des dépots (sic) parait-il !!!!!

je vous souhaite une excellente journée ;-))))
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 20 Oct 2010 - 16:42

Et avant de me géléifier chez Albert Kahn , je m'étais déjà surgelée la veille à Courson , Fête des Plantes dans le 92 .......

Quelques images de cette journée " dispendieuse " pour les amateurs

Résultats de mes recherches fructueuses .........

Et mon dernier arrivant , le petit Spocky ( fils caché de Mr Spock ) , le Lutin Mutin ....

claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 20 Oct 2010 - 17:28

coucou wappa!
faut bien les dépenser un peu ses sous! et puis pour des plantes c'est toujours sympa ... chez Kahn tu as dû prendre des idées et à Courson les mettre en application...t'as plus qu'à mettre les mains dans la terre maintenant...arroser ...leurs dire des mots doux et attendre patiemment . Tu nous enverras des photos dans quelques années pour nous montrer le résultat? tu m'as l'air d'avoir un bien beau jardin !
Et puis ton petit lutin, il a le regard bien coquin de celui qui a fait une bêtise!

coucou aussi les zautres!

Moi je suis bloquée chez moi, mon réservoir est vide, de toute façon personne ne peut bosser chez moi alors j'en profite pour ranger la maison et c'est pas du luxe!
Et tu me donnes des envies de changement de déco MA alors j'y réfléchis!
Mais ça va m'énerver "grave" si je ne peux pas partir ce week end dans ma vraie montagne!

J'espère que vous avez tous eu votre part de soleil aujourd'hui
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant