Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 2 Mai 2010 - 21:44

c'est vrai que Paris est si belle....merci mossieur le guide!

bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 8:30

Encore JLuc ... Encore ... c'est toujours un bonheur tes photos, et la couleur
des fleurs dont il nous semble sentir le parfum ...

Que Paris est belle, et sous ton regard elle est plus belle encore.

Merci à toi de ces cadeaux.

Tendre journée à tous, I love you

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 15:41

hello les BBM'sfriends
avec ce temps gris frais et humide, je vous emmène au pays du soleil couchant
toujours plus à l'Ouest, une ville far West, ILAKATA, juste un village de 15 habitants en 1998, avant la découverte de mines de saphir... fort importantes

le gisement est important paraît-il, mais les conditions de travail encore fort rudimentaires, tout est manuel.... et encore, les risques d'accident ont été minimisés en modifiant les techniques de creusement, le tout pour 6000 ariary par jour, soit un plu plus de 2 euros

et on nettoie le minerai à la main, bien sûr

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 19:50

Merci Malo pour cette nouvelle série de photos. Je suis très touchée par
les couleurs de ton pays. D'abord cette piscine naturelle merveilleuse, et
ces verts profonds ou tendres, si changeants de la végétation, et ici l'ocre
de la terre. C'est magnifique !!

Belle soirée à tous
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 20:58

oooooooooooooooh ;-))) ces terres rouges, quelle splendeur ;-))))
voilà des paysages dont je ne me lasse pas, je rêve de visiter le désert australien...
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 21:30

Encore Nanie?...!!!
Bon, c'est un plaisir pour moi...Aussi! I love you
Malo, m'en veut pas, j'aime beaucoup aussi tes photos plus rouges que les miennes Wink
Quoique!!!...

...

...

...

...

... Et...Profitez bien de votre mardi... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 22:45

et les voilà, les vrais, les arbres qui font rêver mon voyageur/bichon préféré...

la végétation devient plus aride, les villages, plus pauvres

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 3 Mai 2010 - 22:52

ces baobabs sont environ 250 ans
ns avons appris que les vrais baobabs ont une croissance lente et jamais d'épines sur leur tronc, contrairement aux faux qui poussent vite et sont épineux en leur jeune âge
claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 9:31

Bonjour les amis d'ici et de là-bas!
Magnifiques vos photos comme d'hab ! je me repète! A chaque fois que je viens vous voir... un vrai bonheur! Je n'ai pas trop le temps en se moment : nettoyer, ranger, couper , tailler, tondre, scier, cuisiner, compter, engueuler.... faire réciter aussi le soir sa poésie à mon petit fiston.

J'ai redecouvert "le petit prince" avec un grand bonheur un petit extrait pour vous et à méditer:

"J'aurais dû ne pas l'écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer. La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas m'en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû m'attendrir..."

Il me confia encore:
"Je n'ai alors rien su comprendre ! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait. Je n'aurais jamais dû m'enfuir ! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."

Bonne journée à tous et dès que j'ai un peu de temps ou une insomnie , je vous raconterai "mon" Berlin ...
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 11:11

Quel vrai bonheur de voyager par vos photos , Malo , ton pays est superbe et touchant ...... I love you drunken
Berlin , je voudrais bien voir .... bounce
JLuc , tes images sont absentes , je repasserai plus tard , j'aurai plus de chance Wink

Demain , je pars en Helvétie , j'espère y avoir beau temps (c'est mal parti Crying or Very sad ) et rapporter de belles et bonnes images pour vous

Bonne journée à vous flower sunny flower
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 11:20

Wappa
Citation :
Demain , je pars en Helvétie , j'espère y avoir beau temps (c'est mal parti Crying or Very sad ) et rapporter de belles et bonnes images pour vous

si tu aimes la neige, ça devrait le faire.....
elle n'est qu'à qq km au-dessus de St E

et Embarassed , bonjour à tous et merci pour les compliments pour les photos
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 11:34

Bonjour pluvieux, frisquet, venteux ...

Merveilleuses photos encore, étonnant contraste entre Paris et Mada, on
passe de l'un à l'autre avec toujours autant de plaisir !!!

Le Petit Prince ... magnifique et bouleversant, l'un des plus beaux livres
jamais écrit.

En attendant d'admirer d'autres photos, je vous souhaite à tous une belle
journée ... et j'allume le feu dans la cheminée ...

wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 12:55

claire a écrit:
Bonjour les amis d'ici et de là-bas!
Magnifiques vos photos comme d'hab ! je me repète! A chaque fois que je viens vous voir... un vrai bonheur! Je n'ai pas trop le temps en se moment : nettoyer, ranger, couper , tailler, tondre, scier, cuisiner, compter, engueuler.... faire réciter aussi le soir sa poésie à mon petit fiston.

J'ai redecouvert "le petit prince" avec un grand bonheur un petit extrait pour vous et à méditer:

"J'aurais dû ne pas l'écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer. La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas m'en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû m'attendrir..."

Il me confia encore:
"Je n'ai alors rien su comprendre ! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait. Je n'aurais jamais dû m'enfuir ! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."

Bonne journée à tous et dès que j'ai un peu de temps ou une insomnie , je vous raconterai "mon" Berlin ...

Holala , j'ai carrément honte de dire que je n'ai jamais très bien compris Le Petit Prince , enfin si , j'ai compris mais c'est le style qui me donne un peu de mal à lire , je fais toujours des efforts , je relis la phrase et souvent je me perds Embarassed Embarassed Embarassed

JLuc , tes photos sont réapparues sur mon écran !!!!! Magnifiques cheers cheers cheers
Mais , pour quelqu'un qui connait pas , ou peu , ou mal Paris , il est difficile de deviner ce que tu as photographié ......
Pourrais -tu nous mettre juste le nom du monument que tu as "saisi" , mon très cher JLuc-très -Vénéré ???

comment ça , j'en fais trop ?? Shocked
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 19:10

Hello I love you
Je te promets de mettre des légendes sous mes prochains clichés, Wappa!...
(T'avais pas besoin d'en faire autant Wink )

Ah..Merci Claire !
Le Petit Prince...! Ce monde imaginaire et initiatique...Et si poétique!
Mais si Wappa tu y arriveras... bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 19:12

coucou ;-)))

temps de merde aujourd'hui dans le sud... alternance de pluies par moment tropicales, de soleil et de vent.... Ô la joie !!!!!!!!!!!
j'espère que ça va se lever demain et qu'on pourra mettre les jumeaux dans le jardin, car toute la journée à la maison !!! bonjour les dégats affraid

wappa, sur quel site de smileys trouves-tu les tiens ??? je n'arrive pas à trouver de petits smileys, que des gros !!!! merci fleurs
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 21:55

oh Claire...le petit prince... drunken
"
on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
"

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html

bonsoir à tous...
je confirme..ici temps de M...!
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 22:27

pas eu le temps de poster d'autres photos....
une amie est venue manger et papoter.... Very Happy
ce sera pour demain, peut-être

@ demain gay
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mar 4 Mai 2010 - 22:32

ok malo...les baobabs ont bien attendu 250 ans...
bonne nuit!!!
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 5 Mai 2010 - 7:10

un tit déj au chaud?

bon mercredi!!
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 5 Mai 2010 - 7:32

bonjour tout le monde ;-))
Nyco, t'exagère, pas de feu de bois chez nous, tout de même, le soleil est entrain de sortir et le ciel est à peine moutonneux, peut être aurons-nous la chance d'avoir une belle journée cette semaine ;-))))

je prends un café et me mets devant la fenêtre zinzin

bonne journée à tous ;-)))

claire

MessageSujet: Re: au coin du feu   Mer 5 Mai 2010 - 22:56

bonjour bonne nuit vous tous!
demain sera un autre jour sûrement plus chaud!

j'ai bien aimé Nyco ton chapitre du petit prince et je ne comprends pas que toi wappa qui m'a l'air d'etre une fille sensible et poetique tu n'aimes pas!! mais bon... c'est pas grave... j'espère qu'au moins tu es sensible aux belles fleurettes de MA

Allez je begaye et je fais un copier coller d'un versant à l'autre vous souhaitant de faire de beaux reves sous la couette bien au chaud

Pour répondre à JF oui j’ai adoré Berlin ! D’abord parce que j’y étais en famille et avec mon grand fils que je vois rarement et par ce que j’ai vu une ville telle que je la conçois en rêve, en pleine mutation avec un dynamisme et une effervescence bien palpable et pas cher !

J’y suis arrivée un soir à minuit dans le quartier de Prenzlauerberg, (ex Berlin est), quartier branchouille où se côtoient baba cool, punk, et familles bobo… et là oh joie pas de problème pour trouver un resto ouvert avec terrasse et la première impression qui se dégage est un sentiment de zenitude et de quiétude ! Notre appart de loc. est sympa, calme avec un petit balcon qui donne sur les tags graffs que je vous ai montrés, des immeubles pour la plus part rénovés dans des couleurs vives et dont les rideaux métalliques rivalisent de créativité! Quelques squats encore dans des immeubles encore dans leur jus « est allemand ».

Le lendemain location de vélo et moi qui suis une adepte de la « petite reine » j’ai adoré : tout est fait pour le vélo dans cette ville qui est grande comme 10 fois Paris pourtant pas de problème de circulation ni de pollution. On a vraiment l’impression qu’il fait bon vivre dans cette ville qui semble être une ville de tolérance où punk et punkette côtoient les babas en dreadlocks et gros allemands fortunés, où le philarmonique et la musique électro font bon ménage

J’ai fait pas mal de visite en 4 jours mais surtout nous avons vécu le 1er Mai, une fête, manifestation antinazi délirante à Kreutzberg et Prenzlauerberg

J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans les années 80 quand nous allions manifester à la bastille pour fêter l’élection de Mitterrand et où nous idéalisions notre vie !

J’essaierai de vous poster des commentaires et images demain sur nos visites et manif

Mais qu’on se le dise, la bouffe à Berlin, ce n’est pas cher et il y en a à profusion, mais les Kebabs, les Brötchen, les curry , weisse ou brad Wurtz on en fait vite le tour ! Beurk….
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 6 Mai 2010 - 5:45

oh quel entousiasme Claire! ça fait plaisir à ressentir et à partager!!!
poste aussi les photos des tags "bouteilles et tire bouchon" sur ce versant stp...
un vrai bonheur!

un tit extrait du tit prince pour le retour de wappa qui l'aimera sans doute..mais à doses homéopatiques...
et pour les éternels grands enfants que nous sommes encor ,aussi...,je l'espere...

Le cinquième jour

Le cinquième jour, toujours grâce au mouton, ce secret de la vie du petit prince me fut révélé. Il me demanda avec brusquerie, sans préam­bule, comme le fruit d'un problème longtemps médité en silence:

— Un mouton, s'il mange les arbustes, il mange aussi les fleurs?

— Un mouton mange tout ce qu'il rencontre.

— Même les fleurs qui ont des épines ?

— Oui. Même les fleurs qui ont des épines.

— Alors les épines, à quoi servent-elles ?

Je ne le savais pas. J'étais alors très occupé à essayer de dévisser un boulon trop serré de mon moteur. J'étais très soucieux car ma panne com­mençait de m'apparaître comme très grave, et l'eau à boire qui s'épuisait me faisait craindre le pire.

— Les épines, à quoi servent-elles ?

Le petit prince ne renonçait jamais à une question, une fois qu'il l'avait posée. J'étais irrité par mon boulon et je répondis n'importe quoi:

— Les épines, ça ne sert à rien, c'est de la pure méchanceté de la part des fleurs !

— Oh!

Mais après un silence il me lança, avec une sorte de rancune:

— Je ne te crois pas ! Les fleurs sont faibles. Elles sont naïves. Elles se

rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terri­bles avec leurs épines...

Je ne répondis rien. A cet instant-là je me disais: « Si ce boulon résiste encore, je le ferai sauter d'un coup de marteau. » Le petit prince dérangea de nouveau mes réflexions:

— Et tu crois, toi, que les fleurs...

— Mais non ! Mais non ! Je ne crois rien ! J'ai ré­pondu n'importe quoi. Je m'occupe, moi, de choses sérieuses !

Il me regarda stupéfait.

— De choses sérieuses !

Il me voyait, mon marteau à la main, et les doigts noirs de cambouis, penché sur un objet qui lui sem­blait très laid.

— Tu parles comme les grandes personnes

Ça me fit un peu honte. Mais, impitoyable, il ajouta:

— Tu confonds tout... tu mélanges tout !

Il était vraiment très irrité. Il secouait au vent des cheveux tout dorés:

— Je connais une pla­nète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais res­piré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile.

Il n'a ja­mais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que

des additions. Et toute la journée il répète comme toi: « Je suis un homme sérieux ! Je suis un homme sérieux ! » et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon !

— Un quoi?

— Un champignon

Le petit prince était maintenant tout pâle de colère.

Il y a des millions d'années que les fleurs fabriquent des épines. Il y a des millions d'années que les moutons mangent quand même les fleurs...

Et ce n'est pas sérieux de chercher à comprendre pourquoi elles se don­nent tant de mal pour se fabriquer des épines qui ne servent jamais à rien ? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des Heurs ? Ce n'est pas plus sérieux et plus important que les additions d'un gros Monsieur rouge ? Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça !

Il rougit, puis reprit:

— Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: « Ma fleur est là quelque part... » Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !

Il ne put rien dire de plus. Il éclata brusquement en sanglots. La nuit était tombée. J'avais lâché mes outils. Je me moquais bien de mon mar­teau, de mon boulon, de la soif et de la mort. Il y avait, sur une étoile, une planète, la mienne, la Terre , un petit prince à consoler ! Je le pris dans les bras. Je le berçai. Je lui disais: « La fleur que tu aimes n'est pas en danger... Je lui dessinerai une muselière, à ton mouton... |e te dessinerai une armure pour ta fleur... Je... » Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est telle­ment mystérieux, le pays des larmes.

Antoine De Saint-Exupéry
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 6 Mai 2010 - 7:42

bonjour tout le monde ;-)))

merci Nyco tombé du lit pour ce moment de pur bonheur, tu as nourri notre esprit, je vais donc m'empresser de nourrir votre corps... à table ;-)))
Pas de terrasse ou de mer ce matin, il fait trop moche !!!

merci claire pour ces photos et pour tes souvenirs de voyage ;-)))) j'ai toujorus entendu parler de Berlin comme d'une ville très intéressante, vivante et agréable. Il faudra, un jour, que je me décide à y aller ,-))))
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 6 Mai 2010 - 9:06

Magnifiques ces façades berlinoises, on sent l'énergie créatrice, le dynamisme ambiant.

Merci pour ce petit dèj ... il fait très moche ici aussi.

Wappa est bien arrivée en Helvétie malgré la pluie ... aussi.

NYCO a écrit:

— Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: « Ma fleur est là quelque part... » Mais si le mouton mange la fleur, c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient ! Et ce n'est pas important ça !

Je ne savais comment l'atteindre, où le rejoindre... C'est telle­ment mystérieux, le pays des larmes.

Antoine De Saint-Exupéry

Juste magique drunken I love you drunken
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Jeu 6 Mai 2010 - 21:09

hello les BBM'sfriends

On reprend un peu le voyage, enfin, le Sud-Ouest!!!! ciel bleu et chaleur intense.... végétation semi aride et canal du Mozambique
village du Sud

ns avons visité un arboretum créé par un suisse et spécialisé ds les plantes de la région semi aride
une variété d'euphorbe

un jeune baobab

un faux baobab

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant