Brokeback Mountain Forever

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 10:23

et le bonjour à la Lorraine...grisouilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 10:33

y'a pas que la Lorraine qui est grisouilleuse: y'a la " stéphanie" aussi...
mais paraît que cela doit se lever et effectivement mon Jack a entendu que ns devrions avoir un automne assez doux mais ce qui pose problème, c'est le manque d'eau.....

et si je bossais un peu, moi..... heureusement que mes cours sont presque prêts!!!!!! lol!
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 10:51

En coup de vent, le temps d'une pause

Merci Malo pour ce poème, très beau.

Bellissimo, j'aime tes ruelles désertes et grises, je trouve cela
très apaisant, merci pour ces jolis instantanés, ça me plait bien
ces bouts de vie pris sur le vif drunken

Bisous doux à ma petite abeille I love you

Nyco, je reprends un peu de ton café.... et je repars

Bisous
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 12:11

bonjour les amis ;-))))

très très chaud par contre chez moi, tellement chaud que depuis hier après midi, j'ai fait des courants d'air partout et que ce qui devait arriver, arriva, j'ai mal à la gorge colere vais aller faire quelques gargarismes et voir si j'ai pas quelque remède miracle dans ma pharmacie... ça me fait râler, j'espère que ça ne va pas empirer, j'ai une super soirée demain que je ne voudrais surtout pas râter !!!

très joli poème Malo ;-)))) tes chères têtes blondes y sont sensibles ???,
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 12:25

Maryanto
on a travaillé ce poème en comparaison avec un autre texte mais je crois qu'ils ont bien aimé, fait dire que ce sont les Tbacpro photo, et qu'il y a une sensibilité artistique ds ces classes

bon appétit, bon après-midi à tous
ciao
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Ven 11 Sep 2009 - 15:28

ahh,ouf malo...il n'y a pas que des grands C...!

M.A...symptomes grippaux???

heeeelp! affraid Rolling Eyes Very Happy
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 7:52

bonjour et bon we les BBM!

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 8:30

hello les BBM'sfriends
merci NYCO pour ce 'tit déj' et au diable les régimes... Wink lol!

j'espère que ns pourrons profiter du soleil ce week end: cela pourrait être plus agréable que le voir d'une salle de cours...

après être allée voir " La-haut" jeudi, je suis allée voir hier soir " tu n'aimeras point"
RDV pour l'avis sur le topic adéquat...
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 9:02

coucou les amis ;-)))

très mal dormi, la tête cotonneuse !!!! en plus j'ai le nez bouché Mad bref tout pour passer une excellente journée affraid

vais essayer de profiter de mon canapé et de me reposer jusqu'à l'arrivée de mon neveu à qui j'ai promis "La Haut" !!!

j'espère que vous êtes plus en forme que moi ;-)))
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 9:16

salut les "reines"!

moi ça va super bien! sunny

vais commencer mes TIG !

bizzzzzzzz
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 9:58

Hello everybody,

Nyco merci pour ce petit déjeuner gourmand drunken

Prends soin de toi Maryanto.

Merci Malo pour ton résumé de "Tu n'aimeras point", sans doute un
film magnifique mais très poignant, tu as dû en sortir bouleversée.

Today pour moi ... foot, au stade, pour la première fois de ma vie ...
promis, je vous épargnerai les photos Very Happy

D'ici là, douce journée à tous, bisous
malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 10:25

Nanie

Citation :
Today pour moi ... foot, au stade, pour la première fois de ma vie ...
promis, je vous épargnerai les photos Very Happy

ben, pourquoi, tu pourrais ns le faire sous forme d'humour....
sur 4 fois où je suis allée au stade G.Guichard, 1 seule pour voir un match....
les 3 autres pour des spectacles: B.Springsteen, the boss himself
Police l'année dernière... avec le toujours très beau Sting...
et une fois pour l'ouverture des jeux handisports en 1990 à St E...

quant au film, oui, il m'a travaillé mais plus cette nuit, à retardement car avec mes amis, ns sommes allés manger qqchose ensuite et ça a détendu l'atmosphère.....

j'en profite pour vous souhaiter bon week end car je ne vais pas tarder à partir chez mon Jack
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 11:22

Hello tou(te)s ceux d'ici

J'émerge après la journée speed-variée d' hier : boulo-resto-boulo-expo-vernissage (côté organisation l'expo !) donc aujourd'hui JE N'Y SUIS POUR PERSONNE !!!!!!!!!

Le soleil se pointe , je sens venir la balade dans les champs avé les chiens drunken

Demain , resto- bis , je n'en peux plus Twisted Evil

Je vous souhaite un week-end plein de douceur , d'amour , d'amitié , de beautés , de soleil et de .............sport !! lol!

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 12:33

J'adore ces balades matinales que tu nous offres bounce

Oui, oui, on voit bien le ciel tout bleu ... ici c'est gris, chacun son tour Very Happy

Petite abeille, repose toi bien, bonne promenade avec tes toutounes.

Des grooooooooos bisous, et bon we à vous aussi et à tous
tonio

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 13:44

Les vacances de Miss Emma

Alors voilà, départ des hauts de Belleville fin juillet, direction la Corse de papa P. Des bagages en pagaille : sacs à dos, valises et mon sac à moi (pour quand je suis fatiguée !). Un petit tour en métro, puis le TGV (ceux-là, je les connaissais déjà). Après une bonne sieste à 300km/h nous retrouvons nos amis marseillais Maryanto, Nyco et leurs amis pour un dîner de poisson au bord de l’eau (enfin, le poisson, c’était pour eux… moi, je n’aime pas ça du tout le poisson… alors papa P m’a donné ma cuisse de poulet !).

Une bonne nuit, une balade en ville (ils avaient oublié un truc qui fait BZZZZZ à Paris les papas, il a fallu en racheter un), et nous rejoignons Toulon. Oh la la qu’il était gros le bateau qui nous attendait !!!... et la cabine, super !!! Avec des lits confortables et même un hublot pour regarder passer la mer !

On s’est offert un magnifique couché de soleil… puis un couché de papas !...

Et puis, à peine endormis, on s’est retrouvé à Ajaccio !

Le temps que papa Tonio aille chercher la belle voiture (même pas climatisée… et ça, moi, j’aime pas du tout du tout), et on est parti pour le village (oui, ils disent « le village » les papas. C’est là que papa P a passé tous ces étés d’enfance, c’est le village de sa maman. D’ailleurs on est allé la voir presque tous les jours. Elle habite dans une petite boite en pierre sans porte avec des fleurs autour au milieu de la campagne).

Qu’est ce que c’est joli le village !!!... Tout perdu au milieu des forêts et de la montagne.

Et puis, ils ont tout plein d’amis au village les papas. On était à peine arrivé qu’il y avait déjà une bouteille de Pastis sur la table avec plein de gens autour… et ça a été comme ça tous les jours pendant quatre semaines ! Ils étaient pas toujours très frais le soir, les papas !

Enfin, la première semaine, ils ont surtout passé leur temps à dormir les papas… la nuit, l’après-midi… tout le temps qu’ils ne passaient pas à aller de maison en maison pour boire du pastis et manger des tomates du jardin !!!...

Et puis, un jour, on est allé dans un autre village, Zicavo, encore plus haut dans la montagne, retrouver d’autres amis de Paris qui sont corses (faudrait savoir, ils sont parisiens ou corses ?). Sur la route, on a vu des eucalyptus géants, du coup on a arrêté la voiture. Ca sentait bon !!!...

A Zicavo je suis tombé dans la rivière qui coule en bas de la maison. Et c’était pas plus mal (même si je n’aime pas beaucoup l’eau) parce qu’il faisait vraiment chaud !!!

Retour au village… re-Pastis… re-siestes… et puis Bonifacio (que mes papas ne connaissaient pas) !... les paysages du sud sont vraiment très très beaux !!!

Arrivés là-bas, on a d’abord pris un petit bateau avec plein de monde dedans !... on a vu de l’eau turquoise

… des grottes avec des trous en forme de Corse (ils pensent vraiment qu’à ça !!!)

… des maisons perchées au dessus de falaises de calcaire

… et puis on est allé vers Sperone (si, si, vous savez… là où les gens riches s’enferment entre-eux dans des citées avec des gardes à l’entrée pour surtout ne jamais rencontrer les corses !)… mais sur la route on a eu une super vue sur Bonifacio

… mais qu’est ce qu’il faisait chaud (quand je vous disais que je n’aimais pas une voiture sans la clim !!!).

En rentrant, on a trouvé un petit coin pour se baigner… tout seuls… tranquilles... au milieu des rochers !...

Mais on est aussi allé sur des plages avec du sable !!!... et moi, le sable, j’adore… je fais des trous, je m’en mets plein la bouche, j’en envoie partout !!!... mais alors, le soleil, qu’est ce que j’aime pas ! Heureusement qu’il y avait toujours des amis des papas avec des parasols !!!...

Un soir, on a retrouvé presque tous les amis du village à la foire de Filitosa (c’est un champs rempli de petites boutiques de trucs à manger avec écrit « bio » dessus !). Après les dégustations, il y avait le dîner (pensent qu’à manger les humains). On a mangé du veau-tigre (il a les rayures d’un tigre le veau) !!!... si, si… Et bien c’est vachement bon !!!

Et puis il y avait un orchestre avec des chanteurs corses… j’ai même pu regarder danser les papa avec leurs copines... et fumer comme des pompiers !

Ah oui ! J’oubliais… je suis aussi devenu une dame pendant ces vacances (enfin c’est comme ça qu’ils disent mes papas). Je me sentais toute bizarre depuis plusieurs jours… j’avais un peu mal au ventre… et puis tous les chiens du village sont devenus bizarres avec moi… ils arrêtaient pas de m’embêter… j’étais obligée de leur aboyer dessus pour qu’ils me laissent tranquille !!!... le gros noir là, c'est Youki !

Un autre jour on est descendu au fleuve (il appellent ça un fleuve, mais il est tout petit le Taravo par rapport à la Seine !!!).

Là j’ai découvert des espèces d’araignées qui marchent sur l’eau ! j’ai essayé de les attraper mais elles se méfiaient !!!

On est aussi allé à l’autre bout de la Corse… tout en haut, dans le doigt… là où habite Maryanto (elle au moins, elle dit pas qu’elle est corse !... marseillaise !!!... et elle sait recevoir la marseillaise… Champagne pour les papas !!!). Pendant que papa Tonio est allé à une fête de village, moi je suis restée avec papa P pour surveiller les tarentes (je ne connaissais pas, moi, ces machins là ! Paraît que ça porte bonheur !).

En rentrant, on est passé par le désert des Agriates… c’était beau !!!

Mes papas, ils avaient pris leurs sacs de randonnée… alors fallait bien qu’un jour on aille marcher un peu en montagne !... Ils ont choisi de monter au sommet du Monte d’Oro… Oh la la… c’est haut… 1500 mètres de dénivelé…

9 heures et demie de marche !!! Ils sont fous ces papas !!!... on est parti avec des amis du village. J’ai super bien marché… papa P m’a juste portée quand les rochers étaient trop hauts pour moi !

Monter ça va !... mais descendre… c’est long !!!

... j’ai fait quelques poses sieste !!!

... et puis, heureusement, il y avait les rivières pour se rafraîchir les pattes !!!

Et puis j’ai rencontré Carly !!!... ma grande copine de la fin des vacances… Elle, c’est deux mamans qu’elle a !!!... un peu timide au début !

... mais au bout d’un moment, qu’est ce qu’on s’est amusées toutes les deux… des soirées,

des après-midi plage...

(je me suis même retrouvée complètement ensablée !)...

Un soir, ils m’ont laissée dormir à la maison, toute seule !!! C’était la fête du village… ils ont dansé toute la nuit les papas !!!

... ils ont tellement bu et dansé qu’ils étaient tous flous en rentrant !!!...

On a aussi vu le résultat des incendies de l’été… Oh la la… c’était impressionnant… tous ces paysages calcinés !... la maison d’un frère de papa P a bien failli brûler. Le feu s’est arrêté à 50 mètres !!!...

Et puis est arrivé le jour du départ… un mercredi, je me souviens… c’était triste… on est allé déjeuner chez des amis qui préparaient une paëlla géante pour le soir… ils recevaient tout le village bas (Ah oui, je ne vous ai pas dit… en fait, le village c’est en fait deux villages… un sur la route, en haut… et un plus calme en contrebas… avec l’église, toute seule, entre les deux, à côté de la petite boîte de la maman de papa P)

… 45 personnes à dîner !...

Et bien, les papas, ils ont décidé de rallonger leur séjour… comme ça… rien que pour rester goûter la paëlla (quand je vous disais qu’ils ne pensent qu’à manger) !!!... en 2 heures de coups de fil, de connexions internet difficiles, d’aide marseillaise… ils ont pu changer tous nos billets : train, bateau… même la location de la voiture sans clim !!!

Et le soir, on s’est retrouvé avec plein de monde à boire, manger (la meilleure paëlla qu’ils n’aient jamais manger, qu’ils ont dit),

Bon là elle est pas encore terminée la paëlla... en pleine préparation !

rigoler, discuter, rencontrer les amis des amis des amis… ils m’ont fatiguée tous ces gens… heureusement qu’il y avait les genoux de papa P tard dans la nuit !!!

Du coup, comme le retour était repoussé de quatre jours, on est retourné à la plage (je crois qu’ils voulaient frimer avec leur bronzage les papas… et jusque là, du bronzage, y en avait pas beaucoup !)

… on s’est retrouvé avec la famille de papa P… encore plein de monde (faut dire qu’il a 9 frères et sœurs papa P… et qu’ils ont tous plein d’enfants… je ne sais plus… du genre 45 neveux et nièces… du délire !!!).

Cherchez bien... je suis là... au milieu !!!

Avant de quitter l'île, on a fait un petit tour à Olmeto (c'est le village du papa de papa P... il a aussi sa petite maison en pierre sans porte là-bas...)

Et puis, il a quand même bien fallu rentrer… dommage… je serais bien restée encore un peu plus longtemps !!!... mais les bonnes choses ont une fin… Ils m’ont promis d’y retourner cet hiver… j’ai hâte !!!...

Je vous lèche... :-)))

Dernière édition par tonio le Sam 12 Sep 2009 - 18:13, édité 1 fois
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 14:10

Merciii Tonio, ton CR est fantastique, que du bonheur !!!

Ravissante miss Emma et charmants ses Papas ...

Qu'il est doux de suivre vos pas à travers cette île merveilleuse que
Mademoiselle Emma sait si bien nous faire découvrir.

Un réel plaisir, ces photos sont magnifiques.

Merci infiniment de ce cadeau.

Des bisous
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Sam 12 Sep 2009 - 14:28

stetson bas l'artiste!
elle peut etre fiere de ses papas ,la pitchoune!
c'est bientot l'hiver...
c'est bientot le retour!

pace salute Wink
NYCO

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Sep 2009 - 7:41

bonjour dominical!

belle journée à tous!

je pose un caf et quelques tartines...
Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Sep 2009 - 9:26

Doux réveil à vous I love you

Un petit compte rendu de ma soirée ... comme promis.

Samedi soir ... foot !!

Arrivée au stade, accueil à l'entrée du parking pour nous conduire jusqu'à une place. Puis, remise de badges avec le numéro de nos places en tribune... passage vers 2 personnes séparées par une barrière, je me dirige vers le monsieur ... et la dame de l'autre côté qui me fait signe de venir vers elle ... je n'avais pas compris, c'était pour être "fouillée" et pour vérifier les sacs ... Very Happy quelle bugne !!

Ensuite, on nous reçoit pour un cocktail d'avant match ... champagne, petits fours, et autres canapés, ainsi que petits plats chauds mijotés, délicieux ... "tajine d'agneau et sa semoule aux abricots et aux amandes" ... "kebab de volaille et ses petits légumes" servi dans de petits pains tièdes ... "Bruschetta" etc ... La personne qui nous a accueillit à l'entrée nous tiendra compagnie tout au long de la soirée.

Nous allons ensuite nous installer en tribune, sièges confortables et moelleux, vue imprenable sur la pelouse, et au bord de la barrière.

Match, insipide et mou, les "Bad Gones" du Virage Nord mettent l'ambiance, ils chanteront durant 90 minutes ! ... Mi temps ... retour à la salle de cocktail, cette fois avec des pâtisseries diverses et variées ... délicieuses.

Seconde mi temps ... un but, enfin !! chouette.

Fin de match, remerciements à notre hôte charmant, et rentré at home...

Today, balade dans les Gorges de l'Ardèche ... je vous raconte en images...

PS : ce matin, j'allume la mini chaîne de mon fils ... dans le lecteur de CD : Brokeback Mountain ... j'ai été touchée qu'il l'écoute ... et au moment où je vous écris, les notes douces de "The Maker Makes" s'élèvent...
wappa

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Sep 2009 - 10:57

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

P.S. Quelle belle soirée , Nanie

P.S.bis . Félicitations à Emma-la-Baroudeuse qui grandit en beauté Smile

Bon dimanche partout fleurs
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Sep 2009 - 12:01

bonjour tout le monde ;-)))

bien en forme ce matin grâce à mon ami lexo qui m'a permis de passer une nuit de rêve bounce j'en avais bien besoin ;-)))

charmante soirée pour moi aussi hier, chez des amis qui pendaient la crémaillère d'un appartement splendide, avec terrasse direct sur la mer, on se croyait sur le pont d'un bateau, tout en bois et fer, grand loft tout blanc, magnifique ;-))) comme Nanie, buffet délicat et champagne glacé, personnel attentif et prévenant... bref tous les ingrédients réunis pour des heures enchanteresses fleurs

cinéma cet après midi, le dernier tarantino ;-))) j'espère qu'il est aussi bon que les critiques le disent....
hier par contre j'ai vu "la haut" bof !!!!! ça vaut pas tout le bien qui en a été dit et 3 euros supplémentaires pour voir ce film en 3 D es proprement scandaleux... une séance à 12,20 euros colere faut vraiment que ça se mérite !!!!

bonne journée à tous zinzin
JLuc

MessageSujet: Re: au coin du feu   Dim 13 Sep 2009 - 17:46

Hello amis de ce versant de la belle montagne!!!
Nanie, ces images d'Étretat que tu as postées l'autre jour, j'adore!
C'est trop beau cette région de la côte normande...
Après Paris...deuxième région préférée, avec Annecy, ex aequo

Et merci pour le récit de ouacances de la petite Emma de Mâchincorse.
L'est douée pour narrer !

Maintenant, vive la rentrée ... D'ac ?

Voir le profil de l'utilisateur http://jlucfont.wordpress.com/
maryanto

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 14 Sep 2009 - 7:51

réveil aux couleurs de l'orient ;-)))) petit dej marocain pour vous mettre en forme pour la semaine bounce

Nanie

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 14 Sep 2009 - 8:41

Coucou à vous I love you

Merci pour le petit déj oriental drunken

J'adore ta photo Jluc, tu es un artiste de talent.

Ma balade dominicale devait me conduire aux Gorges de l'Ardèche
et Vallon Pont d'Arc ... mais il aurait fallu prendre l'autoroute tout le
long ... tant pis, nous avons sillonné les départementales et sommes
arrivés en Auvergne, au Puy en Velay. Peu de photos donc, je vous
en pose quelques unes.

Des bisous

Vue d'un pont ... depuis un pont

Chapelle Saint Michel d'Aiguilhe

En face, la Vierge domine la ville (cette photo n'est pas de moi, Googlisée)

Enfin le Sanctuaire Saint Joseph

Et sa Chapelle Grotte

malo

MessageSujet: Re: au coin du feu   Lun 14 Sep 2009 - 10:28

hello les BBM's friends

que de photos au retour du week end!!!! Very Happy

Nanie
en allant au Puy, tu es passée à qq km de moi.... enfin de chez mon Jack où ns étions....
et si vous roulez en moto, le mieux, c'est en revenant, c'est de passer par les Gorges de la Loire...
j'adore St Michel d'Aiguillhe, c'est une petite merveille de l'art roman...
quant à ta soirée match, je veux bien aller en voir des matchs ds ces conditions, c'était royal... même si pour ça, il faut voir un match insipide lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au coin du feu   

au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant