Brokeback Mountain Forever


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le coin lecture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 21 Fév 2010 - 14:31

je suis tout à fait d'accord avec vous et pas du tout en même temps geek
je pense surtout qu'il se cherche lui-même... il n'est plus du tout l'aise avec ceux qui l'aiment (sa famille, ses amis) ses études ne lui apportent aucune satisfaction, il ne sait pas ce qu'il veut et il imagine que rompre tout ponts sera la solution.... mais comme on ne peut vivre seul, il a besoin tout au long de son périple de s'ancrer quelque part... je pourrais réécrire ton paragraphe "il a besoin de repères"... nanie....
ce qui est dommage c'est sa mort et d'un autre côté, s'il n'était pas mort, nous ne saurions rien de lui !!!! Combien ont fait cette démarche ???? je suis sure q'uil y en a des tas de part le monde.
ne pas oublier aussi qu'en général, ce genre de quête est faite lorsqu'on est très jeune... ensuite la réflexion et la raison l'emportent sur l'enthousiasme et l'irresponsabilité ;-))))

Ou je suis entièrement d'accord avec vous, c'est sur la qualité, la beauté, la perfection de ce film... vraiment du grand cinéma, j'ai le DVD et je le regarde de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 21 Fév 2010 - 22:16

Shocked Bon ben d'accord , je vais commander le dvd , je sens que ça devrait me plaire ( j'avais déjà craqué sur la fin du Grand Bleu alors ..... Rolling Eyes ) , j'aime les gens qui assument leurs choix et qui vont jusqu'au bout ........ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NYCO

avatar

Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Lun 22 Fév 2010 - 7:31

un magnifique film...
la rencontre avec le vieil homme...
la reflexion sur soi ...et sur le monde qui nous entoure...
le désir d'en faire autant...

mais je serai incapable de le revoir...
trop dur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire



Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Jeu 25 Fév 2010 - 17:31

Je sais, je ne suis pas très réactive mais je n’ai pas internet, mais j’ai été très intéressée par votre discussion: J’ai acheté les 2 dvd en même temps et je dois dire que j’ai presque autant été marquée par « into the wild » que BBM : ces 2 films m’ont montré l’urgence qu’il y a à vivre ses passions.
BBM m’a fait un électrochoc et je crois m’a fait changer quant à ma relation aux gens que j’aime et « into the wild » m’ a donné l’envie de partir seule et de me retrouver (ou de me trouver d’ailleurs) : j’ai toujours été entouré de pleins de gens : issue d’une famille très nombreuse voire tentaculaire, ayant quand même pas mal d’enfants et pleins de copains, je me suis rarement retrouvée seule . C’est mon objectif de cette année : partir marcher quelques jours et faire une rando à vélo ! rien que vivre quelques jours seule me fait un bien fou et me rend plus disponible pour les autres : car mon objectif n’est pas forcement de vivre l’extrême comme "christopher" mais si j’ai bien retenu une leçon c’est que le bonheur n’existe que s’il est partagé ! mais pour pouvoir partager il faut etre suffisement fort et je pense que son experience peut etre un modèle sans aller jusqu’ à sa fin bien sûr. J’ai encore beaucoup de choses à vous raconter :
Je suis d'accord aussi avec vous : la relation avec le viel homme est extraordinaire: comme quoi les vieux ont aussi à apporter!
encore des bisous ous des bises comme vous voulez!!

la suite dans quelques jours quand j’aurais de nouveau internet … je suis en manque des partages BBM’ discussions ![i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Ven 26 Fév 2010 - 7:51

Une Education

Petit film qui se passe en Angleterre en 1961 dans un milieu petit bourgeois et une éducation stricte et étriquée comme c’était l’usage. J’ai retrouvé mes parents sur des tas de points précis. Epoque en pleine évolution et bouleversements qui ont pris les parents par surprise.
C’est un film tendre, gentil, j’écrirai même un film très doux. La gamine a juste ce qu’il faut de naïveté et de lucidité pour en faire un joli personnage équilibré qui deviendra une adulte bien dans sa peau. Le séducteur a tout pour lui et à aucun moment je ne suis arrivée à le trouver antipathique malgré ses défauts. Faut dire qu’il est interprété par Peter Sassgaard et que ce dernier me plait bcp… c’est le petit frère de colin firth…. Nous retrouvons également Dominic Cooper (Mamma Mia) et son sourire toujours aussi craquant et une blonde dans un rôle de vrai blondasse.. à mourir de rire… ou à pleurer selon comment on la regarde …
Ce film reflète bien l’ambiance familiale des années 60 mais ne laisse pas vraiment voir la révolution qui va s’en suivre… on devine seulement une évolution des mentalités.
J’ai aimé, beaucoup ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NYCO

avatar

Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Ven 26 Fév 2010 - 9:45

oh..il me plait bien celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Ven 26 Fév 2010 - 12:25

Désolée mais ma nuit n'ayant pas été complète Smile , j'ai bouquiné sur le web et voici ce que j'ai trouvé entre autre ( heureusement , je me suis rincé les yeux tout de suite après !)

Sur mon cou sans armure et sans haine, mon cou
Que ma main plus légère et grave qu’une veuve
Effleure sous mon col, sans que ton cœur s’émeuve,
Laisse tes dents poser leur sourire de loup.

Ô viens mon beau soleil, ô viens ma nuit d’Espagne,
Arrive dans mes yeux qui seront morts demain.
Arrive, ouvre ma porte, apporte-moi ta main,
Mène-moi loin d’ici battre notre campagne.

Le ciel peut s’éveiller, les étoiles fleurir,
Ni les fleurs soupirer, et des prés l’herbe noire
Accueillir la rosée où le matin va boire,
Le clocher peut sonner : moi seul je vais mourir.

Ô viens mon ciel de rose, ô ma corbeille blonde !
Visite dans sa nuit ton condamné à mort.
Arrache-toi la chair, tue, escalade, mords,
Mais viens ! Pose ta joue contre ma tête ronde.

Nous n’avions pas fini de nous parler d’amour.
Nous n’avions pas fini de fumer nos gitanes.
On peut se demander pourquoi les cours condamnent
Un assassin si beau qu’il fait pâlir le jour.

Amour viens sur ma bouche ! Amour ouvre tes portes !
Traverse les couloirs, descends, marche léger,
Vole dans l’escalier, plus souple qu’un berger,
Plus soutenu par l’air qu’un vol de feuilles mortes.

Ô Traverse les murs ; s’il le faut marche au bord
Des toits, des océans ; couvre-toi de lumière,
Use de la menace, use de la prière,
Mais viens, ô ma frégate, une heure avant ma mort.

Jean Genet

J'aime assez mais il faut savoir que ce "salaud" était aussi capable d'écrire ça :


Fasciné par les cultes du corps et de la virilité développés par le Nazisme, il fait dans le même ouvrage l'apologie de la Milice :

J'aime ces petits gars dont le rire ne fut jamais clair. J'aime les miliciens. Je songe à leur mère, à leur famille, à leurs amis, qu'ils perdirent tous en entrant dans la Milice. Leur mort m'est précieuse (...). Le recrutement s'en fit surtout parmi les voyous, puisqu'il fallait oser braver le mépris de l'opinion générale qu'un bourgeois eut craint, risquer d'être descendu la nuit dans une rue solitaire, mais ce qui nous attirait surtout c'est qu'on y était armé. Ainsi j'eus, pendant trois ans, le bonheur délicat de voir la France terrorisée par des gosses de seize à vingt ans (...). J'aimais ces gosses dont la dureté se foutait des déboires d'une nation (...). J'étais heureux de voir la France terrorisée par des enfants en armes, mais je l'étais bien plus quand ces enfants étaient des voleurs, des gouapes. Si j'eusse été plus jeune, je me faisais milicien. Je caressais les plus beaux, et secrètement je les reconnaissais comme mes envoyés, délégués parmi les bourgeois pour exécuter les crimes que la prudence m'interdisait de commettre moi-même.

Ainsi que celle de l'Allemagne nazie :

Il est naturel que cette piraterie, le banditisme le plus fou qu'était l'Allemagne hitlérienne provoque la haine des braves gens, mais en moi l'admiration profonde et la sympathie. Quand un jour, je vis derrière un parapet tirer sur les Français les soldats allemands, j'eus honte soudain de n'être pas avec eux, épaulant mon fusil et mourant à leurs côtés (...). Je note encore qu'au centre du tourbillon qui précède - et enveloppe presque - l'instant de la jouissance, tourbillon plus enivrant quelquefois que la jouissance elle-même, la plus belle image érotique, la plus grave, celle vers quoi tout tendait, préparée par une sorte de fête intérieure, m'était offerte par un beau soldat allemand en costume noir du tankiste.

Et du massacre d'Oradour sur Glane :

On me dit que l'officier allemand qui commanda le massacre d'Oradour avait un visage assez doux, plutôt sympathique. Il a fait ce qu'il a pu - beaucoup - pour la poésie. Il a bien mérité d'elle (...). J'aime et respecte cet officier.


Voilà ce qu'ils m'inspirent, Céline et lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 27 Fév 2010 - 0:21

--------------------------------------------------------------------------------

J'aime la nuit avec passion.
Je l'aime comme on aime
son pays ou sa maîtresse,
d'un amour instinctif,
profond, invincible.

Je l'aime avec tous mes sens,
avec mes yeux qui la voient,
avec mon odorat qui la respire,
avec mes oreilles qui en écoutent
le silence,
avec toute ma chair que les ténèbres caressent.

Les alouettes chantent dans le soleil,
dans l'air bleu, dans l'air chaud,
dans l'air léger des matinées claires.

Le hibou fuit dans la nuit,
tache noire qui passe a travers l'espace noir,
et, réjoui, grisé par la noire immensité,
il pousse son cri vibrant et sinistre.

Le jour me fatigue et m'ennuie.
Il est brutal et bruyant.
Je me lève avec peine,
Je m'habille avec lassitude,
je sors avec regret,
et chaque pas, chaque mouvement,
chaque geste, chaque parole,
chaque pensée me fatigue
comme si je soulevais un fardeau.

Mais quand le soleil baisse,
une joie confuse,
une joie de tout mon corps
m'envahit.
Je m'éveille, je m'anime.

A mesure que l'ombre grandit,
je me sens tout autre,
plus jeune, plus fort,
plus alerte, plus heureux.

Je la regarde s'épaissir,
la grande ombre douce
tombée du ciel:
elle noie la ville,
comme une onde
insaisissable
et impénétrable,

elle cache, efface,
détruit les couleurs,
les formes,
étreint les maisons,
les êtres,
les monuments
de son imperceptible toucher.

Alors j'ai envie de crier de plaisir
comme les chouettes,
de courir sur les toits
comme les chats;
et un impétueux,
un invincible désir d'aimer
s'allume dans mes veines.

La Nuit (extrait)
Guy de Maupassant

Shocked L'est fait pour moi , ce poème !!! Laughing drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanie

avatar

Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 27 Fév 2010 - 9:07

Il est magnifique ton poème Lili ... et vu l'heure à laquelle tu l'as posé,
il est manifestement fait pour toi Very Happy

Voici un petit compte rendu de ma soirée ciné :

Alors Océans

Grandiose, des images impressionnantes, merveilleusement filmées.

La beauté des vagues d'abord, puis la plongée vers ces fonds marins
méconnus.

Des espèces étonnantes, et un ballet aquatique magnifique.

Un tout petit garçon assis à côté de moi faisait des commentaires ...
"Maman, maman, un dinosaure !!! " c'est vrai que la bestiole avait
un air d'animal préhistorique !! ... soudain on voit une tortue géante,
et il s'écrit "ça, c'est un rrrrrat" en roulant les R Very Happy . Puis d'un coup,
il sort de son siège "Maman, maman, c'est Némo !" alors là, c'était
magique Very Happy Par contre il a été choqué de voir les oiseaux happer
les petites tortues qui essayent d'atteindre la mer en devant traverser
toute la plage ... Je reconnais que ça m'a fait frissonner aussi...

Les images sont somptueuses et font rêver, jusqu'au moment où
l'on voit les ravages des chasseurs de requins (dans le générique,
il est utilement précisé que la scène a été reconstituée ...) puis la
pollution qui envahie le large ... Les énormes filets de pèche qui
attrapent tout sur leur passage, piégeant toutes les espèces sans
distinction.

Alors bien sûr, ces visions cauchemardesques n'ôtent en rien la
grandeur et la beauté des fonds marins, elles sont là surtout pour
nous rappeler qu'il faut préserver notre terre et tous ceux qui y
vivent.

Un très beau reportage ... mais à ne pas voir un vendredi soir après
une longue semaine de boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 27 Fév 2010 - 21:39

Shutter Island

Magistralement mis en scène par Scorsese, j’ai été prise dès le début du film par l’atmosphère pesante et le climat troublant de cette ile et de ses occupants. L’histoire, tortueuse à souhait, nous plonge dans un univers carcéral psychiatrique dirigé par des personnages très ambigus. Peu à peu on amorce une descente aux enfers pour accompagner un DiCaprio étonnant, secondé à merveille par Mark Ruffalo et Ben Kisley donne toute sa dimension au psy en chef.
Si vous avez lu le livre, vous connaissez la fin, moi, elle m’a scotchée car à aucun moment je ne l’avais envisagée… époustouflant.


Le Mac

Un tout autre registre que + haut.
un one man show haut en couleur de José Garcia que j’aime bcp, qui me fait rire et là, franchement, j’ai bcp ri. Melki est au top dans son rôle de mac en chef, les dialogues, les réparties, les mimiques, les gestes, les expressions… sincèrement… ça fait du bien de se laisser aller.
Mais attention, si vous n’êtes pas sensibles à cet humour, restez à la maison, vous vous ennuierez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voyageur

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 28 Fév 2010 - 12:13

Césars : Les résultats

"Immense carton mérité lors de cette cérémonie pour Le Prophète qui remporte 9 Césars sur 13 nominations. Tahar Rahim, le héros de ce film magnifique remporte même, chose rare, deux Césars pour le même rôle en tant que Meilleur Acteur et Meilleur Espoir masculin. A noter les Césars remportés par Isabelle Adjani dans la Journée de la jupe dans lequel elle est magnifique et évidemment le César du Meilleur film etranger pour Gran Torino.

Les résultats :

- Meilleur film : "Un prophète" de Jacques Audiard
- Meilleur acteur : Tahar Rahim dans "Un prophète"
- Meilleur actrice : Isabelle Adjani dans "La journée de la jupe"
- Meilleur espoir masculin : Tahar Rahim dans "Un Prohète"
- Meilleur espoir féminin : Mélanie Thierry dans "Le dernier pour la route"
- Meilleur réalisateur : Jacques Audiard dans "Un Prohète"
- Meilleur scénario : Jacques Audiard, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain dans "Un Prophète"
- Meilleur acteur dans un second rôle : Niels Arestrup dans "Un Prohète"
- Meilleure actrice dans un second rôle : Emmanuelle Devos dans "A l'origine"
- Meilleur film étranger : "Gran Torino" de Clint Eastwood
- Meilleur premier film : "Les beaux gosses" de Riad Sattouf
- Meilleure adaptation : "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé
- Meilleur court métrage : "C’est gratuit pour les filles" de Claire Burger et Marie Amachoukeli
- Meilleur documentaire : "L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot", de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea
- Meilleur montage : Juliete Welfling pour "Un prophète"
- Meilleur décor : Michel Barthélemy pour "Un prophète"
- Meilleurs costumes : Catherine Leterrier pour "Coco avant Chanel"
- Meilleure bande son : "Le concert" de Radu Mihaileanu
- Meilleure photo : Stéphane Fontaine dans "Un prophète"



J'aime bien les César parceque j'ai un côté un peu "midinette" et j'adore regarder les "Stars" les "Etoiles". J'aime bcp le cinéma et aussi ce côté paillettes !!! je ne sais pas si vous avez vu mais la "Casta" était sublime, nue sous son chignon ! ,-))))
Et puis le sourire de Tahar, le magnifique Kyle Eastwood, le charmeur Harrisson Ford et la belle Seagourney.....j'adooooooooooore LE CINEMA !

Des bisous à vous, mes plus belles stars ! Very Happy
Et.....c'est quand qu'on me donne un bon scénario ? hein ? ,-))) study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 28 Fév 2010 - 12:48

Qu'ils étaient beaux tous et toutes cheers I love you Laughing

Toujours un peu dommage que tout aille au même film mais bon , apparemment , il est très bon cheers

Demain , si le vent se calme ( faut que je traverse la forêt pour aller au ciné ) , je vais voir Shutter Island , ben voui , j'ai envie de me faire peur et puis aussi j'adore Michelle Williams drunken et Ben Kingsley ....... drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Jeu 4 Mar 2010 - 16:22


single man


j'ai du mal à vous parler ce film car, avec mon amie, nous avons gardé plusieurs heures après une boule qui se promenait de l'estomac à la gorge et nous avions du mal à trouver les mots pour traduire nos émotions. Ce film est bouleversant. Colin Firth cent fois mérite son prix d'interprétation à venise. Tom Ford a réalisé un film émouvant, élégant, en petites touches raffinées, une histoire d'amour dramatique et magnifique, une étude sur le travail du deuil...
je vous le conseille à tous, vous en sortirez émus, très émus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanie

avatar

Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Jeu 4 Mar 2010 - 16:38

Oh, Mimi, tu as peut être du mal à parler du film, mais tu en parles en fait
avec tant d'émotion que tes mots suffisent à nous donner envie de le voir.

Ne connaissant pas l'histoire, je suis allée chercher le résumé ...

Synopsis officiel
Los Angeles, 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un
accident, George Falconer, professeur d'université Britannique, se sent
incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie la
belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son
futur, George ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener
à décider qu'il y a peut-être une vie après Jim.


Tom Ford, n'est ce pas le couturier ? j'aime beaucoup Julianne Moore
que j'avais vu dans The Hours un film sublime aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Jeu 4 Mar 2010 - 17:06

Tom Ford est bien le couturier et il a fait un film à son image (enfin pas quand il était l'enfant terrible de la haute couture ;-)))) quand je parle d'élégance, elle est dans chaque plan.
julianne moore est parfaite, comme toujours, toutefois, elle a un tout petit rôle même s'il a une grande importance dans la vie de cet homme.
va voir ce film nanie, vas-y vite, il risque de ne pas rester longtemps à l'affiche, déjà chez moi à Marseille, il ne passe pas, j'ai dû me rendre à Aix....;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voyageur

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 6 Mar 2010 - 18:39

On ira voir le film next week end...!! c'est certain!

Figurez-vous que je viens de regarder "la graine et le mulet" ,-)) film sur lequel avait coulée bcp d'encre sur l'autre versant ! ....,-))))

Et bien ce film est très très pénible...j'en suis fatigué !
voir tous ces gens qui font de leur mieux et qui courent, malgré tout, à l'échec, c'est épuisant.
mais je n'est pas détesté du tout...!!


Dernière édition par voyageur le Sam 6 Mar 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanie

avatar

Nombre de messages : 3230
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 6 Mar 2010 - 20:40

Coucou Voyageur,

Comme je ne connaissais pas non plus La Graine et le Mulet, j'ai cherché
le résumé :

Sète, le port.
Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du
port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille
divorcé, s’attachant à rester proche des siens, malgré une histoire
familiale de ruptures et de tensions que l’on sent prêtes à se raviver, et
que les difficultés financières ne font qu’exacerber, il traverse une période
délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un
sentiment d’inutilité. Une impression d’échec qui lui pèse depuis quelque
temps, et dont il ne songe qu’à sortir en créant sa propre affaire : un
restaurant. Seulement, rien n’est moins sûr, car son salaire insuffisant et
irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne
l’empêche pas d’en rêver, d’en parler, en famille notamment. Une famille
qui va peu à peu se souder autour d’un projet, devenu pour tous le
symbole d’une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille,
et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour…Ou, presque…


Le "ou presque ..." de la fin est terrible !! J'imagine qu'on a envie de les
voir réussir ces gens, qu'on aimerait qu'ils réalisent leur rêve ... Est ce
qu'au moins ça fini bien ???

Parce que se mettre hors d'haleine pour enfin arriver au but, tu reprends
ton souffle à la fin ... mais si en plus ils n'aboutissent pas ... tu restes avec
ta boule à l'estomac et ton épuisement !!!

Tu devais être tendu vers ces tentatives d'aboutir, qui échouent, et puis
sans doute l'espoir renaît et de nouveau les doutes affluent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
voyageur

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Sam 6 Mar 2010 - 22:31

Oh ! pardon ! j'ai fait une faute d'orthographe ! abomination !
je déteste ! ,-)))

Je disais que je n'ai pas détesté ce film Nanie !,-))))....tu ne peux savoir à quel point ce film m'a épuisé tellement j'aurai voulu aider cet homme, j'aurai voulu aider ces femmes, ces filles....et mettre des baffes à tous ces gens qui, en s'amusant, en trompant, en cachant, en fuyant, font de la vie des autres un "presque" enfer....alors qu'ils courent à une presque réussite en effet..

Et comme le cinéma c'est aussi la Vie vraie ou la vraie Vie....je m'en veux toujours terriblement de ne pas vouloir? pouvoir? aider suffisamment autour de moi et que parfois, mes actes peuvent avoir des conséquences....terribles.

C'est un film pénible, mais je m'en souviendrai Nanie. Je m'en souviendrai.

Je retiendrai les petites fleurs à semer sur le chemin....! j'ai commencé à planter des bulbes mais je ne vois rien venir....! oui ! je suis impatient en plus ! ,-))))))
J'avais oublié que je n'étais pas un ange. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NYCO

avatar

Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 7:41

"Et comme le cinéma c'est aussi la Vie vraie ou la vraie Vie....je m'en veux toujours terriblement de ne pas vouloir? pouvoir? aider suffisamment autour de moi et que parfois, mes actes peuvent avoir des conséquences....terribles."

comme cette phrase est belle mister V...
elle est mon ressenti quasi quotidien...

et nombreux ,ici,sont ceux qui aimeraient tant sortir de leur train-train quotidien pour faire autre chose...faire mieux ...ou faire "pour les autres"...

tu m'as donné envie de voir ce film..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claire



Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 18:25

Coucou voyageur !
j’ai adoré «la graine et le mulet » et je n’ai pas trouvé que ce film était pénible et au contraire j’ai trouvé que c’était une belle leçon de vie:
Ce film est un hymne à la solidarité et du droit à la différence ! Ce n’est pas un film militant mais un film vivant. C’est juste et tellement la vie. Un tourbillon de vie qui m’a bouleversé, qui ne peut vous laisser indemne, qui vous bouscule et vous emmène dans sa danse échevelée. Et puis cette fin, cette fin, danse de mort et danse de vie qui s’enlacent et se répondent magnifiquement et tragiquement, fin sensuelle et terrible, belle et douloureuse, troublante et poignante, inoubliable : SUBLIME.

j'ai bien envie d'aller voir aussi a single man tu m'as donné envie MA!

toi qui est une mordue de cinoch as tu vu "preccious"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NYCO

avatar

Nombre de messages : 4774
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 19:22

M.A...mordue de cinoche??? quelle idée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 19:30

Arrêtez !!!!!!!!!!! Je suis en train de remplir mon planning cinéma (alors que je ne vois pas passer les films que je vise Evil or Very Mad ) mais je note , je note !!

J'ai vu Shutter Island ....
Pendant une bonne partie du film , je me suis dit que c'était un peu trop gros , est-ce que ce ne serait pas LE nanar de Scorcèse affraid ???? puis est venu le coup de théatre qui fait que l'on se dit , j'ai bien fait de venir Laughing , puis de nouveau le doute ..........bref , on ne sait plus sur quel pied danser et j'ai aimé ne pas être sûre d''avoir compris la vérité Laughing Laughing Laughing

Et puis Michelle Williams n'a pas changé , toujours belle et mystérieuse , et Ben Kingsley toujours magnétique ,( hummmmmmmmmm , je les aime ces deux là !! ) et un Léonardo bien enveloppé mais bien présent ...........

Bref un bon moment de détente ...........mais qui ne ferait pas ciller de peur un ado lol! lol! lol!

Juste aussi , un bon point pour les décors "naturels" que j'aimerais bien voir de visu I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 21:32

Wappa ;-))) j'ai bcp aimé l'atmosphère de shutter island ;-))) il ne faut pas oublier que l'action se passe juste après la dernière guerre. Di Caprio est un excellent acteur qui s'améliore de jour en jour ;-)))

La Graine et le Mulet a une histoire BBMesque, que je vous explique. Un soir nous avons dîné chez Maïko et Paul Yves avec Emy, son époux, JLuc, Bernard et je crois Louizett... et là !!! au milieu du repas... discussion très très rude entre Emy et Maïko, la 1ère ayant détesté et la sde adoré ce film.... pas une joute mais presque... c'était des plus animés, très amusant et je reconnais que je me suis laissée gagner par les arguments d'Emy... donc je n'ai jamais vu ce film car elle en avait tellement dit contre que je suis sure que je n'aurai pas aimé, ayant encore en tête toutes ses mauvaises critiques.
Autre chose, de par mon caractère, je n'aime pas bcp les perdants, enfin ceux qui perdent systématiquement, vous savez ce genre de personne à qui tout arrive, contre qui le sort s'acharne, bref les perdants de la vie.... j'estime que lorsque l'on a un coup dur et tout le monde en a son comptant, après une période d'abattement légitime, un bon coup de pied dans le fond et on refait surface.. or si j'ai b ien compris, c'est encore une histoire dans laquelle il y a des coups du sort qui font tout foirer par je men foutisme, négligence, manque de respect, etc, etc.... bref...
la graine et le mulet restera pour moi un moment de pur plaisir de discussion de deux amies.

Claire je n'ai pas vu précious, je n'ai pas très envie de le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maryanto

avatar

Nombre de messages : 3597
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 21:38

par contre j'ai vu deux bons films ce week-end

The Ghost Writter de Polanski
excellent suspens, décors naturels magnifiques, une île perdue au nord Est de l'Amérique, battue par la pluie et le vent. Atmosphère pesante, imbroglio, personnages troublants, magnifique interprétation de Pierce Brosnan, que je n'aime pas bcp en général, et de ewan Mac Grégor qui n'en finit pas de me surprendre.

Nine
il y a un imbécile de critique qui a dit de ce film "un fellini pour nuls"... je dois donc être nulle car j'ai aimé ce film. Traité comme une comédie musicale des années 50, belles chorégraphies, bonne musique, superbes numéros d'actrices, un DDLewis perturbé à souhait, élégant, arrivant à être beau à couper le souffle malgrè son visage très irrégulier et son nez tout cassé, bcp de sensualité, de rythme. De très belles images, des vues magnifiques... en un mot comme en mille, j'ai passé 2 h excellentes.
Un dernier mot, n'ayant pas vu 8 1/2 de Fellini qui est la référence de ce film, je ne peux donc faire aucune comparaison ni interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wappa

avatar

Nombre de messages : 1726
Localisation : sous la tente ...........
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: le coin lecture...   Dim 7 Mar 2010 - 22:27

C'est vrai que j'ai lu de vilaines critiques mais je ne m'y fie pas plus que ça en général .........
Malheureusement je n'aime pas du tout mais alors pas du tout la demoiselle Cotillard , donc je n'irai pas voir ce film , tant pis pour moi lol!

Qui a vu La Rafle ?? J'ai un peu de mal à imaginer Jean Réno dans ce genre de film Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le coin lecture...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin lecture...
» COIN LECTURE épisode II
» Coin lecture SIRAMY.
» Taverne : le coin lecture...
» Club de lecture dans le Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brokeback Mountain Forever :: CINEMA et LITTERATURE :: LES FILMS GAYS MAIS PAS SEULEMENT-
Sauter vers: